Soignez-vous avec un massage thérapeutique

Il existe beaucoup de sortes de massages différents. Chacun d’entre eux a ses avantages et ses vertus. Le massage thérapeutique fait partie des massages qui sont vraiment bénéfiques pour le corps. Il permet même d’aider à soigner certaines pathologies. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce massage guérisseur.

Principe et mode d’application

Le massage thérapeutique est différent des autres types de massages relaxants. En effet, il a un réel pouvoir de guérison. Il a pour objectif de soigner et de faire disparaître les maladies qui affectent l’organisme. De ce fait, il arrive à venir à bout de nombreuses douleurs physiques, mais également de certains troubles psychologiques. Ce massage peut être pratiqué sur tout le monde, des enfants aux personnes plus âgées. Il faut absolument qu’il soit donné par un professionnel du massage sur Mulhouse, par exemple, ou dans n’importe quelle autre grande ville. Il faut savoir que seul un praticien qualifié pourra vous proposer ce type de massage. De plus, l’application d’un tel massage doit être pratiqué dans un centre de bien-être.

La plupart du temps, on pratique ce massage avec un produit massant. Généralement, c’est l’huile essentielle qui est utilisée. Le choix de l’huile va dépendre de la partie du corps à traiter, ainsi que des effets et objectifs désirés. Il est possible d’utiliser d’autres types de produits de massage, comme du talc ou encore des gels de massage. Le plus souvent, le massage thérapeutique dure entre 30 minutes et 1 heure. Le massage commencer par des effleurements pour chauffer les muscles et favoriser la pénétration du produit utilisé. Le praticien va ensuite continuer avec des mouvements de pétrissage et de friction. La séance se terminera avec des tapotements superficiels destinés à rétablir la circulation sanguine.

Les bienfaits

Le massage thérapeutique a de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il faut savoir qu’il permet de soigner la surface cutanée. Il pourra également aider à soulager les douleurs musculaires et articulaires. Si vous sentez que vous manquez de tonus musculaire, que vous avez beaucoup de mal à ressentir l’énergie qui circule en vous, vous pouvez également choisir ce massage pour vous aider. Le massage thérapeutique va aussi aider à renforcer les articulations, qu’il s’agisse des tendons ou des ligaments. Ce type de massage est aussi parfait pour optimiser la micro-circulation sanguine.

On utilise parfois le massage thérapeutique pour réguler le fonctionnement du système lymphatique, du système nerveux jusqu’au système digestif. Le massage thérapeutique permet également d’améliorer la fonction rénale et cardiaque. Il faut savoir que si le patient souffre de troubles respiratoires, le massage thérapeutique pourra être prescrit pour en venir à bout. De manière générale, il va s’agir de rééquilibrer le métabolisme de l’organisme mais également d’éliminer les mauvaises toxines à l’origine du stress et de la nervosité.

Separator image Publié dans Santéet est étiqueté avec .