Les solutions naturelles contre la chute de cheveux

Lors d’un changement de saison, une chute passagère de cheveux peut être normale et sans gravité, cela dit si elle vient à perdurer, elle peut devenir préoccupante. Aroma Zone vous donne ses conseils et soins anti-chute de cheveux.

Chez les femmes

Aroma Zone - anti chute de cheveux
Les secrets d’Aroma Zone pour éviter la perte de cheveux chez les femmes

La chute de cheveux peut avoir des causes multiples telles que des carences alimentaires, un choc émotionnel, ou encore un déséquilibre hormonal. En parallèle des soins cosmétiques, il est essentiel de déterminer cette cause afin de pouvoir endiguer le problème.

Si vous pouvez prendre les choses en main le plus tôt possible, pour pouvoir ensuite venir traiter avec des soins naturels et recommencer à faire pousser vos cheveux par la suite.

Aroma Zone vous propose une routine de soins capillaires naturels et faciles d’utilisation afin de freiner la chute de cheveux. Ils stimuleront également votre cuir chevelu et favoriseront la repousse.

Pour cela :

  • Mélangez 1 cuillère à café d’Huile végétale de Chaulmoogra + 1 cuillère à café d’Huile végétale de Moutarde Bio + 1 cuillère à café d’Huile végétale de Ricin Bio + 5 gouttes Huile essentielle de Pamplemousse Bio + 10 gouttes Huile essentielle de Sauge sclarée.
  • Appliquez quelques gouttes du mélange en friction du bout des doigts sur votre cuir chevelu. Massez doucement et laissez agir environ 15 à 30 minutes.
  • Faites ensuite un shampooing doux.

 

Chez les hommes

Aroma Zone Cheveux Chute
Les secrets d’Aroma Zone pour éviter la perte de cheveux chez les hommes

La chute de cheveux chez les hommes est la plupart du temps programmée génétiquement, et liée à des facteurs hormonaux, ce qu’on appelle l’alopécie androgénétique. La fautrice, c’est la 5-alpha-réductase, une enzyme qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone (DHT) au niveau des follicules pileux. Ce qui entraine un raccourcissement des cycles de vie du cheveu. Également, il y a une surproduction du sébum qui vient étouffer les follicules pileux. De ce fait, les cheveux s’affaiblissent, s’affinent, tombent plus vite et surtout finissent par ne plus repousser après leurs cycles capillaires épuisés.

Il est nécessaire d’agir le plus tôt possible afin de ralentir le phénomène en assainissant et en stimulant le cuir chevelu.

Aroma Zone vous propose donc un mélange d’huiles végétales agrémentées d’huiles essentielles (2% max). Il vise donc à assainir et à stimuler votre cuir chevelu. Il est possible de le réaliser avant chaque shampooing.

Pour cela :

  • Mélangez 1 cuillère à café d’Huile végétale de Jojoba Bio + 1 cuillère à café d’Huile végétale de Moutarde Bio + 1 cuillère à café d’Huile végétale de Ricin Bio + 5 gouttes Huile essentielle de Pamplemousse Bio + 10 gouttes Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas.
  • Appliquez quelques gouttes du mélange en friction du bout des doigts sur votre cuir chevelu. Massez doucement et laissez agir environ 15 à 30 minutes.
  • Faites ensuite un shampooing doux.

 

Il est nécessaire d’agir le plus tôt possible pour ne pas perdre beaucoup de masse et préserver votre chevelure. En utilisant des produits naturels, vous pourrez booster la pousse de vos cheveux tout en conservant une qualité de cheveux optimale.