Aroma Zone : De beaux cheveux grâce aux poudres Bio

Nos cheveux sont de plus en plus soumis aux produits chimiques contenus dans les shampoings, après-shampoings et soins. Notamment le Silicone, qui étouffe le cheveu et de ce fait, le rend plus cassant et abîmé. C’est pour cela qu’il faut se tourner vers des produits de beauté Bio. Aroma Zone décrypte chaque poudre Bio et leur spécificité.

Le Sidr en poudre lavante

La poudre de Sidr Bio, autrement appelée Jujubiée peut être directement incorporée à vos préparation. Il lave, donne de l’éclat aux cheveux mais également un aspect plus volumineux. Les cheveux colorés en seront aussi ravis puisque le Sidr fixe la couleur, surtout quand il est associé avec de l’Indigo ou du Katam. Il lutte également contre les pellicules et peut atténuer les problèmes de cuir chevelu irritable.

Aroma Zone : De beaux cheveux grâce aux poudres bios

Le Henné neutre

Cette poudre 100% naturelle gaine le cheveu et renforce la fibre capillaire. Il est ainsi plus épais et se casse moins facilement. Vous pourrez l’utiliser plus en soin qu’en shampoing. Le henné neutre ne colore pas, mais il peut avoir tendance à dorer les cheveux blonds sur le long terme. Vérifiez bien les temps de pose si vous ne voulez pas de reflets. Ce soin est parfait pour tous types de cheveux d’après l’avis d’Aroma Zone, mais particulièrement pour les cheveux gras. Il absorbe le sébum, donne du volume et tout ça sans produits chimiques.

La poudre de Guimauve

La préparation à base de poudre de Guimauve est un soin qui peut s’utiliser à la place de votre après-shampoing. Une action nourrissante intensive qui démêle parfaitement le cheveu. Elle gaine et embellit la chevelure tout en gardant sa légèreté, contrairement au Silicone.

Aroma Zone : De beaux cheveux grâce aux poudres bios

 L’avis d’Aroma Zone sur la poudre d’Amla

Ce produit naturel, riche en vitamine C, est reconnu pour prévenir contre la chute des cheveux. Vous pouvez l’associer à d’autres produits Bio pour réaliser une huile capillaire avant-shampoing, pour des cheveux forts et longs. L’Amla aidera à la pousse de vos cheveux et garantira une brillance incomparable.

Une application simple

Toutes ces poudres ont le même procédé d’application. On les mélange avec de l’eau très chaude. Puis, il suffit d’en mettre sur les cheveux, la totalité ou les longueurs selon l’effet escompté. Rincer tout de suite s’il s’agit d’un shampoing, ou laisser agir quelques minutes pour un soin.

À savoir

Les poudres peuvent malgré tout assécher le cheveu sur le long terme, c’est pourquoi nous vous conseillons d’ajouter un agent hydratant à vos préparations tel que l’agave ou le miel. Vous éviterez les pointes sèches et plus particulièrement, les fourches.