Comparatif des meilleurs joysticks hotas du moment

Le joystick hotas ou le simulateur de vol arcade s’empare des jeux de conquête spatiale et offre une simulation très réaliste des vols. Vous souhaitez en acheter un pour tester son effet ou avez simplement besoin de remplacer votre ancien modèle ? Dans les deux cas, prendre connaissance des meilleurs joysticks du moment.

Thrustmaster Hotas Warthog

Le Thrustmaster Hotas Warthog fait partie du comparatif des meilleurs joystick flight simulator avec sa réplique fidèle du throttle et du manche d’un avion de combat américain. Ce dernier est plus connu sous le nom de Fairchild A-10 Thunderbolt ou Warthog. Avec un design et un rétroéclairage soignés, il dispose d’une plus-value que d’autres modèles n’ont pas.

Conçu presque essentiellement avec du métal, il pèse environ 3 kg. Ajouté à cela le poids du throttle ou de l’accélérateur d’environ 4 kg, on est face à un équipement solide et très précis, car il faudra un peu de poigne pour le manipuler. Il est équipé de 3 chapeaux multidirectionnels sur la partie supérieure du manche et un autre en son centre.

On peut également observer un bouton rouge qui est facilement accessible avec le pouce en plus d’une gâchette à double position qui se manipule avec l’index. Les joueurs ont 2 boutons, 7 commutateurs et 1 interrupteur. Il offre une grande fluidité de mouvement pour chaque microposition du manche. La configuration de l’équipement permet tout de même de régler la sensibilité du joystick.

Saitek X52 Pro

Il est équipé de diverses commandes bien placées pour une prise en main rapide et aisée. La hauteur de son repose-main est réglable lorsque les joueurs ont besoin de rapprocher les gâchettes supérieures et inférieures. Ces dernières sont faciles à manipuler que vous ayez les mains larges ou fines. Il tourne sur lui-même et procure une très grande précision aux joueurs.

Il possède 2 chapeaux multidirectionnels et de 4 boutons, il garantit une grande précision de manipulation. Il est réglable suivant les hauteurs voulues et permet de choisir différents profils de pilotage. L’accélérateur propose des commandes fonctionnelles et une meilleure expérience de jeu avec la présence de lumière LED lors de chacun des mouvements du joueur.

Thrustmaster T.16000M FCS

Ce modèle est le moins cher des trois que l’on présente dans ce comparatif. Toutefois, il mérite amplement sa place dans ce top 3, car il procure une excellente prise en main et une grande stabilité malgré le fait qu’il soit léger. Son utilisation convient aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Les 6 boutons présents sur chaque côté du joystick procurent un grand confort lors de chaque partie de jeu.

Résistant, le retour au centre est amplement puissant pour garantir une stabilité en quelques secondes. Le throttle est absent sur ce modèle, à la place on a une manette adaptée pour la gestion de la puissance des moteurs. Bien qu’il puisse avoir une allure assez banale, il se différencie grâce à la grande précision qu’il procure. C’est d’ailleurs, son point fort et son avantage majeur. Certains joueurs préfèrent même l’utiliser plutôt qu’un modèle haut de gamme.