Le régime alimentaire crudivore : Guide du débutant et révision

Le régime alimentaire cru existe depuis les années 1800, mais il a connu un regain de popularité ces dernières années. Thierry Casanovas est un adepte du crudivorisme.

Thierry Casasnovas et le crudivorisme

Les partisans du régime, comme Thierry Casasnovas, croient que la consommation d’aliments crus est idéale pour la santé humaine et présente de nombreux avantages, y compris la perte de poids et une meilleure santé en général.

Cependant, les experts en santé avertissent qu’une alimentation essentiellement crue peut avoir des conséquences négatives sur la santé. Faisons le point avec Thierry Casasnovas.

Cet article passe en revue les avantages et les inconvénients du régime alimentaire cru, ainsi que son fonctionnement.

Qu’est-ce que le régime alimentaire cru ?

Le régime alimentaire cru, souvent appelé alimentation crudivorisme ou végétalien, est composé principalement ou entièrement d’aliments crus et non transformés précise Thierry Casasnovas.

Un aliment est considéré comme cru s’il n’a jamais été chauffé à plus de 104-118°F (40-48°C). Il ne devrait pas non plus être raffiné, pasteurisé, traité avec des pesticides ou autrement traité de quelque façon que ce soit.

Au lieu de cela, le régime alimentaire permet plusieurs méthodes de préparation alternatives, telles que le jus, le mélange, la déshydratation, le trempage et la germination.

À l’instar du véganisme, le régime alimentaire cru est habituellement à base de plantes, composé principalement de fruits, de légumes, de noix et de graines.

Bien que la plupart des régimes alimentaires crus soient entièrement d’origine végétale, certaines personnes consomment également des œufs crus et des produits laitiers. Moins souvent, le poisson et la viande crus peuvent également être inclus.

De plus, la prise de suppléments est généralement découragée par le régime alimentaire cru. Les partisans affirment souvent que le régime alimentaire vous donnera tous les nutriments dont vous avez besoin.

Les partisans croient aussi que la cuisson des aliments est nocive pour la santé humaine parce qu’elle détruit les enzymes naturelles dans les aliments, réduit leur teneur en nutriments et réduit la « force vitale » qu’ils croient exister dans tous les aliments crus ou « vivants ».

Les gens suivent le régime alimentaire cru pour les avantages qu’ils croient qu’il a, y compris la perte de poids, l’amélioration de la vitalité, l’augmentation de l’énergie, l’amélioration des maladies chroniques, l’amélioration de la santé en général et un impact réduit sur l’environnement.

RÉSUMÉ  du crudivorisme

Le régime alimentaire cru se compose principalement d’aliments qui n’ont pas été transformés ou chauffés à une certaine température.
Comment suivre le régime des aliments crus
Pour suivre le régime alimentaire cru, assurez-vous qu’au moins 75 % des aliments que vous mangez sont crus.

La plupart des régimes alimentaires crus sont composés principalement de fruits, de légumes, de noix et de graines. Les céréales et les légumineuses sont souvent autorisées, mais il faut généralement les faire tremper ou les faire germer avant de les manger.

Quels aliments consommer ?

fruits crudivorisme thierry casanovas
fruits crudivorisme thierry casanovas

Tous les fruits frais
Tous les légumes crus
Noix et graines brutes
Grains et légumineuses crus, germés ou trempés
Fruits et viandes séchés
Lait de noix
Beurres d’écrous bruts
Huiles d’olive et de coco pressées à froid
Les aliments fermentés comme le kimchi et la choucroute.
Algues
Choux de Bruxelles
Œufs crus ou produits laitiers, si désiré
Viande ou poisson cru, si désiré
Aliments à éviter
Fruits, légumes, viandes et céréales cuits
Produits de boulangerie
Noix et graines grillées
Huiles raffinées
Sel de table
Sucres raffinés et farine
Jus et produits laitiers pasteurisés
Café et thé
Alcool
Pâtes
Pâtisseries
Copeaux
Autres aliments transformés et collations

Le régime alimentaire cru est composé d’aliments qui n’ont jamais été cuits. Les aliments transformés et raffinés sont déconseillés par Thierry Casasnovas.