Devenir plus habile au football

Être doué au football, c’est très souvent inné. Cependant, si l’on souhaite jouer à un certain niveau, il convient de s’entraîner très souvent. Quelques conseils peuvent néanmoins aider sur certains aspects techniques de ce sport.

Courir en descente et montée

sport cardio courir football julien-manival
Courir en montée et descente

Le premier conseil pour s’améliorer au football serait de courir 5 ou 6 kilomètres en descente ou en côte. Le conditionnement est l’une des choses les plus importantes que l’on puisse apprendre. Si vous n’êtes pas en forme, vous n’allez pas survivre à votre premier match de soccer, ou durer assez pour enchaîner les matchs.

Si vous avez des rêves de devenir un joueur de football professionnel, vous allez devoir travailler ce conditionnement jusqu’à atteindre à vos objectifs.

Les meilleurs joueurs du monde s’entraînent très dur pour pouvoir se déplacer sur le terrain à volonté. Je conseille donc de faire des footing sur une distance d’au moins 5 à 6 kilomètres entre les entraînements de football réguliers. Ainsi que les matchs. Cela peut sembler beaucoup, mais cet entraînement cardio en vaut la peine.

Les sprints en côte sont un autre excellent ajout à l’entraînement. Tout ce qu’il faut, c’est trouver une colline ! En fonction de sa hauteur, on la grimpe en courant 5 fois environ.

Si vous ne faites que commencer, n’ayez pas peur de répondre vos efforts. Il est inutile d’en faire trop. Personne ne souhaite se blesser en s’entraînant trop.

Apprendre à jouer avec les deux pieds

s'améliorer au football, julien manival
S’améliorer au football

Voici quelque chose que beaucoup n’auront pas le courage de vous dire : entraînez-vous à jouer au football avec les 2 pieds. Beaucoup de joueurs n’utilisent qu’un seul pied pour jouer au football, direz-vous. Mais n’essayez pas d’être comme la plupart des joueurs de football : il faut mettre toutes les chances de son côté.

Ce genre de détail va vous faire remarquer par les entraîneurs, les recruteurs, et ceux qui peuvent faire de votre rêve de jouer au football une réalité.

En changeant de pieds, vous renforcez votre corps afin d’avoir le moins de points faibles possibles. Il faudra être rigoureux : les résultats ne se verront pas du jour au lendemain.

Vous pourrez être frustrés. Mais vous serez reconnaissant dans le futur, lorsque vous pourrez jongler et dribbler avec votre pied faible, presque comme vous le feriez avec votre pied dominant.

Apprendre de nouvelles choses chaque jour

Si vous voulez vraiment devenir un grand joueur de football, il est important d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour.

Attention, tout ce que vous apprendrez ne sera pas bouleversant. Mais tout cela vous aidera à développer vos compétences générales en football. Essayez d’apprendre tous les jours de nouvelles habiletés, de nouvelles compétences. Ce sera positif pour vous sur le long terme.

Regarder des matchs de professionnels

Essayez de regarder souvent des matchs de football professionnels. Cela peut sembler assez évident, mais vous seriez étonnés si vous réalisez combien peu de joueurs le font réellement.

Une chose que vous devez garder à l’esprit en regardant des jeux pro, est de suivre un joueur qui réellement sur les mêmes positions que vous. N’hésitez pas, même, à apporter un carnet de note et notez ce qu’il fait lorsqu’il reçoit le ballon, combien de fois il court sans la balle… Joue-t-il le ballon au premier contact ? Etc. Essayez ensuite d’adapter les techniques qui vous ont parues pertinentes dans votre propre jeu.

 

Separator image Publié dans Sportet est étiqueté avec .