« J’ai suivi le régime de Jean-Michel Cohen » : témoignages encourageants

Les contraintes d’un régime amincissant

Suivre un régime alimentaire amincissant ou pour rééquilibrer son alimentation s’avère souvent contraignant. En effet, on peut se sentir privé fonduede certains plaisir gustatifs (ex : produits sucrés) ou frustré au moment de choisir son plat au restaurant.

De plus, socialement parlant, un régime pour maigrir est rarement compatible avec des repas entre amis : grignotage de cacahuètes en apéritif, cocktails sucrés ou raclette et fondue en hiver sont fortement prohibés ! Ce qui est fortement frustrant, surtout lorsque l’on voit ses proches profiter de mets savoureux en grande quantité.

Les propositions alimentaires de Jean-Michel Cohen

Toutefois, le médecin nutritionniste français Jean-Michel Cohen tend à éviter les frustrations : ses régimes hypocaloriques autorisent à manger de tout, mais en quantité réduite.

Ainsi, vous pourrez tout à fait manger votre petit carré de chocolat avec votre café ou boire un petit verre de mojito une fois l’été arrivé. Et, en cas d’écart alimentaire, rien n’empêche de faire plus attention (sans tomber dans la privation) au repas suivant. En d’autres termes, on peut donc se faire plaisir, le tout étant de rester raisonnable pour arriver au résultat escompté à savoir la perte de poids et l’amincissement.

boissonPar ailleurs, le docteur Jean-Michel Cohen propose à travers différents ouvrages des recettes simples et goûtues afin de faciliter les choix alimentaires conseillés pour perdre ses kilos en trop. Cerise sur le gâteau : il s’agit de recettes peu coûteuses (contrairement à d’autres régimes nécessitant d’acheter des sachets spécifiques parfois onéreux) et colorées, ce qui donne envie.

Certains patients ayant préparé et mangé ces plats affirment ainsi ne pas avoir du tout l’impression d’être au régime !

Plusieurs patients ayant suivi avec succès l’un de ces régimes (cela dépend des calories quotidiennes ingérées) témoignent de la réussite et des bienfaits que leur ont procuré les résultats, outre la perte de poids souhaitée.

La perte de poids n’est pas le seul bénéfice d’un régime

La perte de poids, but premier d’un régime amincissant comme ceux du dr Jean-Michel Cohen, induit plusieurs avantages : lors de l’activité physique l’on est moins essoufflé, les articulations ne souffrent plus du surpoids, le cœur est en meilleure santé, le risque de diabète ou de cancer hépatique est bien moindre… Mieux manger et moins manger, c’est donc préserver sa santé, sans toutefois tomber dans les excès ! Rappelons qu’une alimentation saine et équilibrée passe par la consommation de tous types de produits. Inutile donc de ne manger que des haricots verts pendant deux semaines !

Toutefois, outre la santé physique et la facilité à pratiquer un exercice physique, plusieurs patients témoignent d’autres bénéfices que leurs ont apporté la réussite d’un régime et rééquilibrage alimentaire proposé par Jean-Michel Cohen : sur le plan psychologique, l’acquisition de meilleurs réflexes alimentaires (savoir quel aliment choisir au lieu de tel autre, même si cela semble anodin), une meilleure estime de soi (on se sent plus attirant), la fierté d’avoir accompli le « challenge » du régime…

challengeCertains patients témoignent même d’un comportement plus ouvert vis-à-vis des autres car ils se sentent mieux dans leur peau et sont donc plus avenants envers les inconnus ou les connaissances. La confiance en soi est également l’un des bénéfices, ce qui va de pair avec la meilleure estime de soi évoquée précédemment.