Plancha au gaz : la garantie d’une cuisson saine

Comme c’est le cas pour le barbecue, cuisiner à la plancha est l’occasion de passer de bons moments autour d’une grillade, en compagnie de ses amis ou de sa famille.

Mais en plus de son caractère convivial, la plancha au gaz est un ustensile facile d’utilisation, il suffit de la brancher à une bouteille de gaz, à l’aide d’un tuyau flexible en caoutchouc ou métallique, doté d’un embout mécanique NF (D 36125 ou D 36112) et vous pouvez commencer à cuisiner.

Quel que soit son design, qu’elle soit électrique ou au gaz, la plancha vous garantit une cuisine saine, en vous permettant de griller toutes les viandes, les poissons et les légumes sur une plaque de cuisson préalablement chauffée et légèrement huilée.

La plancha au gaz pour cuisiner à l’extérieur et l’induction pour une cuisson en intérieur ?

La cuisson des aliments sur une plancha au gaz ou à induction, comporte plusieurs avantages en termes d’hygiène et de flexibilité. Grâce à sa puissance de cuisson, la plancha à induction est parfaitement adaptée à la cuisine en intérieur, et vous permet de préparer rapidement de nombreux plats, n’hésitez pas à vous offrir un livre de recettes spécial cuisine à la plancha.

Il est possible, en effet, d’adapter la température de cuisson en fonction des produits, tout en vous assurant une économie d’énergie non négligeable. Les planchas au gaz, tout comme les barbecues, sont parfaites pour cuisiner dans le jardin.

La plancha au gaz vous permet de cuisiner vos grillades de façon conviviale, elle est idéale pour les repas en famille ou entre amis. Vous pouvez choisir de la poser sur un support, certains modèles sont équipés d’un capot et pourront même rester à l’extérieur. Nous vous conseillons d’opter pour une plancha de fabrication française.

Une surface de cuisson conçue pour de savoureuses grillades

Une plancha au gaz permet de cuisiner facilement et en toute sécurité. Finie la corvée d’allumage du barbecue pour une cuisson sur charbon de bois réputée nocive.

Vos grillades seront une réussite avec les planchas Chambord ou Krampouz, qui vous proposent une gamme large diversifiée de planchas : à poser ou sur chariot, en fonte émaillée, équipées d’un brûleur inox ou en acier, avec récupérateur d’aliments, etc.

Quel que soit le modèle de plancha que vous choisirez, cuisiner sur cet appareil est la garantie d’une cuisson saine, grâce à une surface appropriée et spécialement conçue à cet effet qui ne nécessite pas l’ajout de matières grasses.