Quels matières choisir pour avoir un bon plaid?

Un indispensable pour une déco cocon en hiver et un accessoire indispensable pour les pique-niques d’été. Je l’ai nommé PLAID. Dans les intérieurs cosy il se pare de fausse fourrure pour réchauffer l’ambiance, tandis que dans les intérieurs bohèmes il se permet quelques fantaisies avec des motifs ethniques ou des franges. Comment choisir la bonne couverture ? Quelle est la bonne taille pour un lit ou un canapé ? Comment s’implanter, comment choisir le style en fonction de la décoration ?

Un plaid :Qu’est ce que c’est et comme fonctionne?

Plaid était à l’origine une couverture ou un manteau.

Autrefois utilisé comme couverture de voyage, le plaid est entré dans notre quotidien ces dernières années. Il peut être polyvalent à l’approche de l’hiver ou lors d’une soirée d’été au coin du feu.

Il peut vous accompagner tous les jours au coin du feu, avant une grande série ou tous les soirs avant de vous coucher. Ou voyager avec vous. Il vous gardera au chaud et vous fera vous sentir chez vous lorsque vous vous envelopperez dans une voiture, un train ou une tente.

En bref, n’importe quelle excuse peut créer une ambiance chaleureuse avec une couverture.

Vous pouvez personnaliser votre plaid selon votre choix et votre style. Découvrez plusieurs motifs de plaid, comme le plaid cheval, qui est un excellent moyen d’exprimer votre admiration pour votre poney..

Quelles sont les matières pour un plaid?

Le plaid se décline en plusieurs types de matières : laine, cachemire, coton, matières synthétiques comme l’acrylique, la viscose, le polyester, la fausse fourrure ou d’autres matières naturelles comme le bambou, la soie ou le coton.

Écharpes en cachemire et laine

La laine et le cachemire sont des matières naturelles qui apportent de la chaleur par temps froid car elles vous gardent au chaud et surtout bien isolées du froid hivernal. Leur toucher doux et moelleux sera votre meilleur allié pour les longues nuits d’hiver au coin du feu ou dans le confort de votre lit.

Le plaid en laine peut également être un rembourrage élégant et doux, mais peut parfois provoquer des allergies, alors vérifiez vos allergies avant d’acheter. Il existe différents types de laine comme la laine de mouton, la laine mérinos, la laine de chameau, la laine de mohair ou encore la laine de chèvre (souvent appelée cachemire). Ils contiennent tous deux de la lanoline, une substance présente dans la laine animale qui favorise la relaxation.

Plaid en coton

Le coton est une excellente alternative à la laine car il est plus léger et idéal pour l’été. En fait, ses fibres permettent à l’air de circuler facilement à travers le tissu, vous procurant une sensation de fraîcheur lorsque vous dormez dessus par une chaude journée. Par exemple, la douceur du plaid en coton permet de s’envelopper dedans et de lire un bon livre. Même si les plaids en coton n’ont pas de propriétés chauffantes importantes, ils peuvent tout de même être votre meilleur allié lors d’une soirée d’été au coin d’un feu de camp ou dans un hamac. Ce tissu textile est facile à teindre ou à imprimer, il est donc disponible dans une variété de couleurs ou de motifs.

Les matières synthétiques procurent également de la chaleur par temps froid, mais elles ne retiennent pas la chaleur comme la laine ou le cachemire. Cependant, ils restent très efficaces pour vous réchauffer lors d’une nuit de détente sur votre canapé ou votre lit à moindre coût.