Comment importer une voiture venant de l’Allemagne ?

L’Allemagne est devenue le premier exportateur mondial de véhicules. On peut choisir entre trois façons d’importer les voitures de l’Allemagne vers les pays étrangers comme la France à savoir par la voie terrestre, la voie aérienne ou la voie maritime. Ces trois moyens d’importation des voitures ont leur propre fret et coût de transport. Dans cet article, on va essayer de savoir le meilleur moyen d’importation des voitures neuves ou d’occasion venant de ce pays selon le prix et la facilitée de locomotion.

Importation des voitures de l’Allemagne par voie maritime

Pour un transport de marchandises volumineux calculé en plusieurs tonnes comme l’import voiture Allemagne vers la France ou vers d’autres pays, le transport maritime est sans doute la meilleure alternative. La voie maritime est effectivement plus avantageuse, car les prestations de transport, les dédouanements, le fret et autres impôts sont moins onéreux que la prestation par voie aérienne. La durée de trajet en bateau est assez longue vers la Belgique ou la France, mais cela en vaut la peine. Les voitures sont sécurisées dans le cargo. Pour une importation à grande échelle de voiture, la voie maritime est plus économique et plus fiable. De plus, de nombreuses compagnies d’accompagnement logistique et de transport maritime peuvent s’occuper de tous les soucis concernant l’envoi des voitures vers la France ou dans d’autres pays.

Enfin, certaines compagnies terminent les prestations de transport maritime par la livraison à domicile ou dans un entrepôt des véhicules… Les voitures partent dans le grand port d’Allemagne du Nord et arrivent à destination sur le port d’Angers, Marseille, etc..

Importation des voitures d’Allemagne par voie aérienne

L’importation des véhicules venant d’Allemagne vers la France ou autre pays peut se faire également par la voie aérienne. Dans cette solution d’import voiture Allemagne, le coût du transport est plus onéreux que le coût de transport par la voie maritime. Cependant, les prestations de transport sont les mêmes pour les deux types de moyens d’importation. Le transport par voie aérienne est très rapide par rapport à d’autres moyens de transport. Pour une importation de voitures, la durée du transport est limitée à une heure de vol environ. En plus, les voitures importées sont souvent bien sécurisées dans les soutes de l’avion. Si on a donc besoin d’un envoi express de voitures, la meilleure solution est la voie aérienne. Si on opte donc pour cette méthode d’importation, il faut préparer un grand budget. Mais, on peut quand même profiter d’une durée de trajet limité.

L’expédition des voitures de l’Allemagne vers la France peut se faire par la voie des airs. Ce pays possède en effet de nombreux aéroports internationaux comme la ville de Berlin, Hamburg, Frankfurt. On peut importer les voitures dans l’un de ces grands aéroports. Ces derniers connaissent des améliorations spectaculaires ces dernières années. Ils sont à la disposition de tous les exportateurs qui ont besoin d’un envoi rapide et sécurisé.

Par ailleurs, le transport aérien est sans doute le moyen d’exportation et d’importation le plus sûre et le plus apprécié des marchandises de grands volumes comme les voitures. Pour un envoi international, les voitures importées sont prises en charge par une compagnie aérienne professionnelle. Ainsi l’importateur des voitures venant d’Allemagne bénéficie des services d’envoi express. Bien que plus onéreux, l’avion reste le moyen de transport le plus pratique des marchandises de grande quantité comme les voitures.

Une importation en quantité exige des moyens de locomotions de taille. Si on a besoin donc d’une importation de voiture venant d’Allemagne plus rapide, le voyage en avion peut vous faire gagner un temps précieux et de l’énergie. Quel que soit le nombre de voitures à importer d’Allemagne, ces agences de transit aérien font en sorte de régler toutes les démarches administratives entre autres le dédouanement, le règlement des frais de transport, la livraison des marchandises, etc. Les centres du transport aérien en Allemagne prennent en charge tous les services rapportés par l’importation des véhicules. La plupart de ces agences de transit aérien se trouvent à Berlin, Hamburg, Frankfurt, avec des vols internationaux vers les grandes villes à travers le monde.

Pour information, on peut bénéficier des services fiables par des professionnels de transit aérien qualifiés qui effectueront une analyse des processus logistiques du genre de marchandises à expédier. Ils proposeront des conseils avisés pour réduire les coûts de transport par cette méthode.

Importation des voitures d’Allemagne par la voie terrestre

Le camion reste le véhicule de transport de voitures venant d’Allemagne si on choisit la voie terrestre. Le transport routier est le plus utilisé pour le transport de marchandises à grande ou moyenne quantité comme les voitures neuves ou d’occasions. Ce mode de transport est très efficace et apporte beaucoup d’avantages pour certaines personnes qui veulent assurer le transport des voitures importées d’Allemagne. De plus, elles se font livrer à leur domicile à un moment précis. On importe les voitures provenant d’Allemagne par des poids lourds remorqués. Un transporteur routier est capable de transporter plusieurs véhicules à chaque voyage. Dès que le transporteur routier reçoit les coordonnées nécessaires venant des clients; il transporte directement les voitures importées d’un point A jusqu’à un point B sans une quelconque modification.

Après, le transport des voitures par la voie terrestre est plus intéressant de l’Allemagne vers d’autres pays voisins. Les poids lourds sont capables de transporter plusieurs conteneurs dans leur remorque. Grâce aux conteneurs, les voitures importées sont en sécurité. Il n’y aura effectivement aucun endommagement lors d’un transport routier. Tous les véhicules seront bien installés et protégés pour supporter tous les obstacles sur la route. De plus, le camion qui s’occupe de l’importation de voiture de l’Allemagne est muni d’un système de télécommunication performant pour que le transporteur reste toujours en contact avec ses clients tout au long du trajet. Il est possible de suivre en temps réel le trajet du camion par un GPS. Enfin, la voie terrestre est également intéressante au niveau des coûts de transport.