À savoir sur le choix d’un vase commémoratif

Un vase funéraire commémoratif est une façon élégante de commémorer la vie d’un être cher et d’égayer une tombe. Les accessoires en pierre commémorative, comme un vase commémoratif, sont un moyen idéal pour montrer que votre bien-aimé n’est jamais loin de vos pensées. Pour votre tranquillité d’esprit, il y a quelques choses à considérer pour choisir un vase commémoratif. Cela vous aide à affiner vos options, de la personnalisation à la conception et le choix du matériel.

Qu’est-ce qu’un vase commémoratif ?

Les vases commémoratifs sont conçus pour contenir des fleurs à une tombe. Un choix populaire, vases commémoratifs peuvent être choisis comme une pièce autonome ou peut être incorporé dans un plus grand mémorial, comme une pierre tombale qui comprend un vase.

Ces types de vases rehaussent l’attrait esthétique du mémorial de votre proche et sont un moyen d’ajouter de la luminosité et de la couleur au mémorial tout au long de l’année.

Les règles du cimetière et du cimetière

Il est important de savoir que les cimetières et les cimetières ont des règles et des règlements différents en place lorsqu’il s’agit des types de monuments commémoratifs qu’ils permettent. Afin de vous assurer de choisir quelque chose de convenable, communiquez avec votre directeur des funérailles qui sera en mesure de discuter du lieu de l’inhumation et des options commémoratives autorisées.

Le choix de matériau

Les vases à fleurs commémoratives sont disponibles dans un large éventail de pierres pour compléter l’apparence globale de la pierre tombale et le reste du mémorial. En raison de leurs qualités robustes et durables, le granite et le marbre sont des choix populaires pour les vases.

Le granite est disponible dans une variété de couleurs, y compris le noir, gris, bleu et rouge. Ce matériau nécessite peu d’entretien et peut être poli pour une esthétique lumineuse, ou un fini mat peut être atteint pour une sensation subtile et traditionnelle.

Ainsi, le marbre est une pierre durable disponible en blanc à bleu/blanc avec des marques bleu/gris plus foncées qui traversent le matériau. L’apparition du marbre crée un aspect délicat et doux sur le mémorial.

Les vases en bronze et en acier

Ces matériaux fonctionnent le mieux pour des conceptions plus simples de vase funéraire. Tandis que la pierre, le granite et le marbre sont des matériaux fortement durables et populaires pour des vases, les options alternatives qui peuvent être employées pour des conceptions complexes incluent le bronze et l’acier inoxydable :

Le bronze un choix parfait si vous êtes à la recherche de votre vase commémoratif pour se fondre dans l’environnement naturel, ce matériau change de couleur au fil du temps et devient moins brillant, souvent avec des nuances vertes en cours d’exécution à travers le métal.

D’un part, l’acier inoxydable convient parfaitement à ceux qui recherchent un vase commémoratif pour conserver son aspect brillant au fil du temps.

Types de conception

Selon votre préférence personnelle et la conception globale de la pierre tombale choisie, vous pouvez décider d’incorporer deux vases à fleurs dans la conception de votre mémorial, ayant un vase placé de chaque côté de la pierre tombale.

Les vases commémoratifs sont disponibles dans de nombreuses tailles, formes et variétés, de sorte que vous êtes sûr de trouver le moyen idéal pour commémorer votre bien-aimé. Des vases à surfaces planes permettent d’y graver des inscriptions personnelles. Certains vases sont conçus avec des détails floraux ou à motifs, panneaux surélevés. D’autres vases sont formés en dessins spécifiques eux-mêmes.

La personnalisation

Non seulement un vase commémoratif vous permet d’égayer la tombe avec des fleurs toute l’année, mais vous pouvez également ajouter votre propre inscription au vase, ajoutant une autre touche personnelle au mémorial. En plus d’avoir un message spécial gravé sur votre bien-aimé, vous pouvez également ajouter une image pour ajouter une touche supplémentaire à votre vase commémoratif personnalisé.