Pourquoi faut-il mettre de la cannelle dans son café ?

La cannelle est une incroyable épice qui se marie à merveille avec le café. Il est donc vivement conseillé d’en ajouter un soupçon dans sa boisson du matin.

Cannelle et antioxydants

Les antioxydants se retrouvent généralement dans les fruits et de nombreux autres aliments, cependant, la cannelle contient une quantité surprenante d’antioxydants curatifs. La cannelle est une bonne épice de régime en raison de sa forte teneur en antioxydants. 

Une cuillère à café de cannelle contient autant d’antioxydants qu’une demi-tasse de myrtilles, l’un des aliments les plus riches en antioxydants.

Hyperglycémie

Si vous préférez quelque chose de sucré dans votre café, la cannelle est un choix plus sain que le sucre en lui-même. La cannelle vous donne en effet cette saveur sucrée dont votre palet a peut-être envie, mais elle évite totalement les calories ainsi que les effets néfastes que le sucre peut laisser derrière lui. Vous pouvez saupoudrer votre tasse, ou encore acheter un café déjà aromatisé (regardez sur CafésMiguel.fr) pour profiter de ce côté naturellement sucré.

De plus, la cannelle est bénéfique pour l’ensemble de votre corps en ralentissant les pics de glycémie après les repas, en améliorant l’efficacité de l’insuline dans l’organisme et en prévenant et en apaisant l’inflammation des tissus et des articulations.

Vitamines et nutriments

Il existe de nombreuses épices, mais aucune n’est aussi bonne pour la santé que la cannelle.

Une seule cuillère à soupe de cannelle contient 68% de votre dose quotidienne de manganèse, 8% de votre dose quotidienne de calcium, et 4% de votre dose quotidienne de fer. 

Véritable exhausteur de goût

La cannelle seule en bouche a un goût très amer. Toutefois, lorsque vous la mélangez à vos aliments et boissons, elle change complètement de saveur.

L’ajout de cannelle dans votre tasse de café en modifie le goût en bien meilleur. Que vous ajoutiez une ou deux cuillères à café d’épices ou un bâton de cannelle dans votre tasse, les deux méthodes vous donneront un goût sucré.

Excellente pour le cerveau

Alors que la caféine contenue dans votre café du matin réveille votre cerveau, l’ajout de cannelle dans votre tasse améliorera le traitement cognitif de votre cerveau et stimulera vos fonctions cérébrales. Il a été prouvé que le simple fait de sentir la cannelle contribue à améliorer vos capacités de traitement – et l’ingestion de cette épice est encore plus bénéfique.

Réduction de l’appétit

Si le café vous permet d’apaiser votre faim, vous pouvez aussi ajouter de la cannelle à chaque tasse du matin et cela vous aidera à éviter tous ces en-cas sucrés dont vous pensez ne pas pouvoir vous passer. La cannelle met fin aux fringales car elle stabilise l’insuline et évite les pics (qui sont des facteurs à l’origine de notre faim).

Risques cardiaques moindres

De nombreuses études ont montré que la cannelle réduit le risque de maladies cardiaques. En d’autres termes, elle réduit de 30 % les triglycérides nocifs qui provoquent l’obstruction des artères et d’autres problèmes de santé liés au cœur.

Non seulement le café vous offre de grands avantages pour la santé, mais l’ajout de cannelle dans votre café (par exemple votre café Baoshan) peut augmenter considérablement ces avantages.