Une vente de matériel informatique disponible

Pour la création de bureaux d’entreprise, l’achat de matériel informatique est vital. En 2019, difficile d’imaginer l’exercice d’une activité professionnelle sans utiliser d’ordinateurs, de connexion à internet et d’une imprimante au moins. Mais ce matériel coûte cher, c’est pourquoi il faut chercher des solutions permettant d’équiper une entreprise entière sans vous ruiner des votre premier jour. Pour ça, une seule solution : trouver une société qui se spécialise dans la vente de matériel informatique pour professionnels.

Entreprise spécialisée dans la vente de matériel informatique professionnel

Il existe de nombreuses sociétés qui se spécialisent dans la vente de matériel informatique pour les professionnels. Elles peuvent proposer de nombreux services annexes, comme une maintenance informatique pour les produits qu’elle propose ou l’installation de ces produits dans votre entreprise. Mais la base de ce commerce est de proposer aux entreprises de créer un service informatique complet.

Un service informatique, aussi appelé « parc informatique », désigne l’ensemble du matériel électronique de l’entreprise nécessaire à la pratique d’une activité professionnelle. Dans les faits, cela désigne généralement un ordinateur composé d’une tour, d’au moins un écran, d’un clavier et d’une souris pour chacun de vos employés, mais aussi d’une connexion internet fiable et donc de suffisamment de bornes Wi-Fi pour distribuer le réseau équitablement selon la taille de vos bureaux. Vous pourrez aussi profiter de tous les câbles de branchement nécessaires, de supports de sauvegarde externe, et d’au moins une imprimante connectée pour imprimer tous vos documents importants. Il ne vous reste qu’à trouver une entreprise à qui vous adresser pour la vente de matériel informatique pour professionnel. Pour d’autres informations et conseils sur la formation d’un parc informatique, rendez-vous sur Mr. Entreprise.

Trouver une entreprise : se baser sur la totalité des offres proposées

Comment savoir vers quelle entreprise de vente de matériel informatique vous tourner ?

Pour commencer, vous pouvez comparer les prix et les offres des différents sites commerciaux. Ils vous donneront une idée de certains sites à retenir pour faire vos achats, en écartant les plus chers et en retenant ceux aux offres les plus intéressantes.

Ensuite, vous pourrez vous intéresser aux services annexes à la vente de matériel informatique. Certaines entreprises proposent par exemple un service informatique et télécom, qui se divise en plusieurs services qui peuvent vous être rendus.

  • Achat d’une connexion internet pour entreprise sur laquelle se connecter
  • Intégration de votre matériel informatique, qui consiste en l’installation de tout le matériel informatique dans votre entreprise par des techniciens professionnels.
  • La connexion de vos différents appareils au réseau internet que vous avez acquis auprès de la même entreprise
  • Un service de maintenance informatique après l’installation de vos appareils afin de pouvoir s’occuper de toutes les éventuelles pannes logicielles et matérielles.

L’intégration du matériel informatique

L’intégration faite par un site de vente de matériel informatique signifie que les techniciens de l’entreprises vont venir jusque dans vos locaux avec le matériel que vous avez acheté afin de l’installer là où vous le désirez. Connexion des tours aux écrans, branchement des souris, des claviers et des éventuels câbles Ethernets et démarrage des ordinateurs afin d’y installer d’éventuelles mises à jour et les logiciels dont vous avez besoin pour votre activité professionnelle (Slack, Skype, Dashboard, pack Office…).

Lorsque les techniciens en auront fini, vous récupérerez un service informatique entier prêt à l’utilisation, et n’aurez plus qu’à démarrer votre activité.

La maintenance informatique

Il existe deux pannes possibles sur un ordinateur : les pannes logicielles et les pannes matérielles, les secondes étant les plus graves.

Lorsque vous subissez une panne logicielle, cela signifie que des programmes installés rentrent en conflit entre eux ou avec Windows. Dans ce cas, la maintenance informatique peut être effectuée à distance. Si en revanche vous subissez une panne matérielle, cela signifie que des composantes physiques à l’intérieur de votre tour ne fonctionnent plus correctement. Dans ce cas, l’entreprise devra intervenir dans votre entreprise, ce qui signifie généralement d’emporter votre ordinateur et de vous en laisser un temporaire en échange, doté des mêmes logiciels, le temps de réparer la panne sur le vôtre.