OBDclick présente son logiciel de diagnostic auto

Aujourd’hui les conducteurs d’automobiles sont de plus en plus autonomes avec leurs véhicules. Grâce à l’outil de diagnostic auto OBDclick, il est désormais possible de mieux comprendre l’état de son véhicule.

Grâce à OBDclick, gérez par vous-même des réparations, sachez comprendre les voyants qui s’allument,  entretenez votre véhicule et bien plus encore !

Comment connecter l’outil de diagnostic ?

Il faut d’abord identifier la prise diagnostic OBD (On Board Diagnostic) qui est située à l’avant du véhicule, sous le tableau de bord ou sous le volant du véhicule. A cette prise diagnostic vous allez connecter votre outil de diagnostic OBDclick.

Accédez à pleins d’informations électroniques

Votre outil de diagnostic OBDclick est donc simple d’utilisation. Vous allez pouvoir analyser plusieurs données électroniques liées à votre véhicule. Ces données embarquées sont sauvegardées dans des boîtiers que l’on appelles des « calculateurs ». Aujourd’hui, toutes les voitures en ont, comme l’explique la société OBDclick.

Comment lire les données récupérées par l’outil de diagnostic ?

Les données seront envoyées à un ordinateur, un smartphone ou une tablette mobile. Le plus simple est d’activer le Bluetooth sur votre téléphone mobile ou de vous servir d’un câble USB que vous connecterez au boîtier. Cet outil est très utile pour les petits problèmes qui ne nécessitent pas un déplacement chez un professionnel.

Avec OBDclick, l’outil de diagnostic est disponible à un prix relativement bas et l’installation de l’application mobile est gratuite.

Il n’y a pas d’entretien à faire pour votre outil de diagnostic

Une fois l’outil OBDclick connecté à votre véhicule, vous n’avez plus rien a faire. Un qualité très appréciable surtout pour les conducteurs qui ne sont pas forts en mécanique ou en informatique.

Grâce à cet outil, tout le monde peut réaliser la vidange de son véhicule soi-même, l’entretien des injecteurs, l’entretien du filtre à particules ou même le suivi de la consommation d’essence.

Bien-sur, l’outil de diagnostic auto développé par OBDclick, ne remplace pas un bon rendez-vous chez votre garagiste.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *