Implant capillaire : quels sont les avantages de cette procédure ?

Aujourd’hui, des hommes et des femmes souffrent d’une perte de cheveux qui les conduit à recourir à diverses solutions pour endiguer le phénomène. Pourtant, beaucoup d’entre eux hésitent encore à franchir le pas de l’implantation capillaire. Quels sont les avantages de pratiquer l’implantation capillaire. On fait le point sur le sujet.

Pourquoi les cheveux tombent ?

La chute des cheveux est un phénomène naturel qui obéit à un cycle précis de la vie des cheveux. Le cheveu pousse au sein d’un follicule pileux puis tombe et repousse à un rythme régulier et c’est dans la nature des événements. Ce procédé mécanique est programmé pour se reproduire 25 fois par follicule pileux. Cependant, il existe parfois des conditions propices à déclencher des pertes de cheveux anormales qui conduisent les personnes qui en souffrent à avoir une mauvaise estime d’eux-mêmes et à ressentir un profond mal-être. Les raisons de ces chutes peuvent être liées :

  • Au stress.
  • À des prises médicamenteuses.
  • À des maladies.
  • À une mauvaise hygiène de vie.
  • À des produits capillaires de mauvaise qualité.
  • Etc.

Quels sont les moyens pour lutter contre la chute de cheveux avant d’envisager une intervention de greffe capillaire ?

Avant d’envisager une intervention capillaire, il est possible de recourir à divers moyens. Parmi les moyens à votre disposition, on trouve :

  • Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des produits qui ont vocation à couvrir des manques et des carences que le corps humain ne peut pas produire. Ils sont généralement à base de plantes et se prennent une à deux fois par an en effectuant des cures de deux mois à raison d’une à deux gélules par jour en fonction des comprimés. Ils favorisent la repousse des cheveux et les renforcent au quotidien.

  • Les huiles pour les cheveux

Pour combattre les problèmes de chute de cheveux, il est également possible de recourir à des pratiques naturelles en utilisant diverses huiles. Certaines huiles, comme l’huile de ricin, permettent d’éliminer les bactéries qui obstruent les pores de la peau et du cuir chevelu. L’huile de moutarde quant à elle est réputée pour stimuler le cuir chevelu en le chauffant et elle apporte des vitamines A et E, des minéraux comme le zinc, de l’acide érucique ou des Oméga favorables à la repousse. D’autres huiles comme l’huile d’avocat ou l’huile de nigelle viennent compléter les précédentes et permettent de freiner la chute en renforçant les défenses immunitaires et en nourrissant également les cheveux.

Quels sont les avantages de pratiquer une implantation capillaire ?

Lorsque les solutions naturelles ne fonctionnent pas et que les complexes s’installent dans la vie des personnes concernées par des chutes de cheveux, il peut être recommandé de procéder à une implantation capillaire. Auparavant, il conviendra de se renseigner sur le praticien et sur les méthodes proposées en allant regarder les résultats des greffes de cheveux avant après sur les sites de la clinique. Il conviendra aussi de rencontrer le praticien pour évoquer avec lui le résultat souhaité et établir une relation de confiance avant toute intervention. Une fois décidé, voici les bénéfices qui pourront être retirés par une implantation :

  • Des bénéfices psychologiques : Le patient va ressentir un bien-être psychologique et regagner en confiance et en estime de soi.
  • Des bénéfices esthétiques : En recourant à une implantation, la personne va retrouver une chevelure abondante et naturelle.
  • L’avantage est de bénéficier d’une intervention maîtrisée et indolore de la part d’équipes qualifiées et professionnelles qui par ailleurs assurent un suivi médical aux patients.
  • Les patients bénéficiant d’une greffe de cheveux ne sont pas affectés et peuvent rapidement retrouver une vie sociale normale.
  • Une greffe effectuée est définitive et les résultats sont durables.