Les façons dont Windows 11 est meilleur que Windows 10

Vous pouvez parfaitement conserver votre PC sous Windows 10 et ne pas passer à Windows 11 si vous n’aimez pas changer votre configuration.

Cependant, vous devrez le faire un jour ou l’autre (le support de Windows 10 se termine en 2025), alors pourquoi ne pas embarquer dès maintenant dans le dernier cri de la technologie ?

Qu’est-ce qui rend Windows 11 tellement meilleur que Windows 10 ? Eh bien, aujourd’hui, nous allons énumérer un tas de façons dont Windows 11 est meilleur que Windows 10 qui font qu’il vaut la peine d’être mis à niveau.

C’est simple, dès le départ.

Dans Windows 10, vous devez faire face à de nombreuses popups pour autoriser/bloquer des fonctionnalités, dont beaucoup sont quelque peu louches. Et à la fin, Cortana vient vous servir presque de force.

Vous ne trouverez rien de ce personnage futuriste dans Windows 11. Après avoir obtenu la licence activation, tout ce que vous avez à faire est d’installer, de passer par quelques fonctions de confidentialité, de vérifier et de vous connecter à votre compte Microsoft et vous êtes prêt à utiliser le PC.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il est parfait par défaut. Vous devez tout de même vous aventurer dans les paramètres et les ajuster en fonction de vos besoins.

Windows 11 est également minimaliste à tous égards. Les paramètres sont compacts, Cortana est désactivé par défaut, et même le menu Démarrer est dépouillé pour se concentrer sur l’essentiel. Si vous aimez les choses simples comme le fonctionnement de Windows 7, vous aimerez vraiment Windows 11.

Nouveau menu Démarrer et nouvelle barre des tâches

La première chose que vous remarquerez dans Windows 11 est la toute nouvelle barre des tâches et le menu Démarrer. Toutes les icônes sont déplacées au milieu de la barre des tâches, y compris le bouton du menu Démarrer. Il y a de nouvelles icônes par défaut, Cortana a disparu, et les boutons internet et son sont fusionnés en un seul popup avec un tas d’options supplémentaires.

Les tuiles du menu Démarrer n’existent plus, et le menu Démarrer n’affiche plus que des éléments épinglés et des recommandations basées sur votre activité récente. Vous pouvez toujours voir toutes les applications, mais vous devrez cliquer sur un bouton dédié à cet effet.

Meilleure gestion des processus d’arrière-plan

Windows 10 a un tas d’applications d’arrière-plan supplémentaires, y compris des applications comme OneDrive et Skype qui s’exécutent par défaut. Dans Windows 11, il y a moins d’applications/processus d’arrière-plan exécutés par défaut, et son algorithme d’allocation des ressources est mis à jour pour donner la priorité aux applications de premier plan.

Si votre PC a moins de RAM et de puissance CPU, alors Windows 11 offrira certainement de meilleures performances car il se concentre sur les applications de premier plan et a moins de processus d’arrière-plan consommant des ressources limitées.

Meilleures performances de jeu

Pour les joueurs acharnés, Windows 11 est livré avec les outils nécessaires pour tirer pleinement parti de votre plate-forme haut de gamme. Il prend en charge DirectX 12 Ultimate, qui offre de meilleurs visuels et fréquences d’images sur les jeux pris en charge. De nombreux nouveaux titres de jeux ont des paramètres visuels dédiés qui tirent parti de DirectX 12 Ultimate pour offrir de meilleures performances et de meilleurs visuels.