Le PSG s’offre les services de Lionel Messi et se dote d’une charnière offensive de feu

Le football professionnel ne déroge pas au dynamisme qu’on lui connait malgré les incidences de la covid-19. Les transferts de joueurs ne cessent d’être effectués lors du mercato. Au titre des transferts, un suscite particulièrement l’intérêt des férus du football. Il s’agit bien évidemment du transfert du roi du football, Lionel Messi.

En s’offrant les services de l’Argentin, le club parisien renforce son effectif en recrutant un génie capable de développer un bon jeu et de mettre des buts. Découvrez avec l’expert Varieur Montague l’essentiel à retenir sur cet évènement inattendu dans l’histoire du football.

Lionel Messi : une nouvelle histoire avec le PSG

Conscient de la grandeur de ses ambitions, le club qatari du PSG prend toutes les dispositions pour la nouvelle saison. Parmi les nombreuses actions que le Paris Saint-Germain a posées, l’achat de la pulga argentina semble être la meilleure pour le début d’une nouvelle ère de football entre l’Argentin et le club parisien. Pour le PSG, l’achat du meilleur joueur du monde constitue un tremplin pour assurer une meilleure animation offensive. En signant au club français, Lionel Messi se donne l’occasion rêvée pour remporter à nouveau une ligue des Champions afin de s’imposer à son ancien rival Christiano Ronaldo. 

Tous les supporters du PSG ont rêvé de ce recrutement qui résonne comme un coup de tonnerre dans l’arène footballistique. Un contrat de deux ans (plus une année en option) lie désormais Leo au club parisien. Il s’agit sans doute d’un bail qui promet de précieux moments de football dans ces trois années à venir. À Paris, l’Argentin retrouvera son vieil coéquipier Neymar pour reformer cet excellent duo offensif. Ils constitueront aux côtés de Kylian Mbappé un trio d’attaque à redouter par les défenses adverses. 

Sans compter que le PSG disposait déjà d’un effectif parfaitement intègre avec des joueurs tels que Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi. Le PSG confirme son ambition de mettre en place la meilleure équipe d’Europe. C’est surtout un moyen pour le club parisien de régner à nouveau sur le football français et pour aller à la quête de sa première Ligue des Champions.

En tous cas avec l’Argentin, les supporters parisiens peuvent désormais rêver plus grand. La présence de Leo sur le terrain représente une grande menace pour les équipes adverses dans la mesure où ce joueur est totalement présent sur divers plans de jeu. Il excelle dans les capacités suivantes :

  • Animation offensive ; 
  • Combativité ; 
  • Efficacité ; 
  • Intimidation de l’adversaire ;
  • But. 

Messi au PSG : le coup du siècle

Pour ceux qui l’ont vu jouer, ils témoignent et attestent que Leo est un véritable monstre voire l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il n’est d’aucun doute que le PSG ait effectué une belle affaire en signant Lionel Messi. En effet, qui dit Messi, dit dribles, beau jeu, buts, etc.

Cela se traduit bien par ces énormes statistiques. Avec le club catalan, le joueur a été l’auteur de plusieurs saisons spectaculaires depuis 2009. Messi au FC Barcelone cumule 35 titres dont 10 en liga, sept en coupe du roi, huit en supercoupe d’Espagne, quatre en ligue des champions, trois en supercoupe d’Europe, et trois en coupe du monde des clubs. La pulga totalise en tout 778 matchs avec les Catalans, avec 672 buts et 300 passes décisives. 

Le PSG pourra donc se frotter les mains en comptant parmi ses rangs un joueur de ce niveau de jeu et de cette intelligence de jeu. Ce joueur a battu de nombreux records. Il s’agit entre autres :

  • Meilleur buteur de l’histoire de la liga ;
  • Meilleur buteur sur une seule saison de championnat ;
  • Meilleur buteur sur une année civile toutes compétitions confondues ;
  • Meilleur joueur de la Copa America 2021 ;
  • Meilleur buteur de la Copa America 2021.

Le PSG s’offre donc un génie dans l’art de marquer des buts. Il est clair que l’équipe parisienne gagnera davantage de fans. De nombreux investisseurs du monde du football pourront faire de très bonnes affaires et augmenter ainsi leur chiffre d’affaires. En plus de suivre des matchs tout simplement fabuleux, ils pourront se faire de l’argent grâce aux paris sportifs en France. D’ailleurs, les côtes du PSG connaitront une évidente hausse pour les matchs à venir. Avis aux amoureux de paris sportif, il faut désormais rabattre les cartes et compter encore plus avec le PSG. Avec l’arrivée de Leo au PSG, le niveau de jeu va également augmenter, la course pour le titre de champion de France sera encore plus palpitante. 

Les amoureux du cuir rond vont vivre des émotions fortes en suivant des matchs d’exception. Les rencontres successives avec les différents adversaires des rouge et bleu de la capitale s’annoncent encore plus intéressantes. Certes la signature de Leo est un gros coup pour le PSG, cependant le joueur devra assurer son intégration dans la formation du club. Il devra apprendre à combiner avec ses nouveaux coéquipiers au milieu du terrain et sur le flanc de l’attaque. Tous les passionnés qui ont vu les démonstrations du trio MSN (Messi-Suarez-Meymar) peuvent déjà fantasmer sur les prouesses d’un trio MMN (Messi-Mbappé-Neymar).