Meilleurs conseils pour bien choisir un bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou traditionnel porté depuis des millénaires par les femmes enceintes mexicaines et indonésiennes. Il s’agit d’un pendentif en forme de sphère que l’on accroche à un long collier de type sautoir. Le bola contient des petites billes métalliques qui émettent un doux tintement lorsqu’elles s’entrechoquent. Ce bruit berce le bébé in utero, le calme et le rassure. Mais il s’agit aussi d’un accessoire de mode pour la future maman. Ainsi, il faut bien le choisir pour rester stylée durant la grossesse. Voici les critères à voir !

La matière du bola de grossesse

La matière du bola grossesse constitue un critère de choix important. Elle conditionne la qualité du design ainsi que le confort de la femme enceinte qui le porte. Puisque la santé reste primordiale, il convient également de choisir une matière sûre et hypoallergénique. Par ailleurs, le budget entre en compte. En cela, le bola argent constitue un excellent choix. L’argent 925 est un métal noble à la fois qualitatif et intemporel. De surcroît, il est abordable.

Le plaqué or est tout aussi intéressant pour le grelot de grossesse ! Si vous avez un budget plus large, vous pouvez opter pour un bijou de grossesse en or 18 carats. Vous avez alors le choix entre l’or jaune, l’or rose et l’or blanc. D’un autre côté, un collier en cordon est parfait si vous souhaitez suivre la tradition mexicaine et indonésienne. En ce qui concerne les billes sonores qui se trouvent à l’intérieur du bola grossesse lui-même, vous pouvez miser sur le laiton, le cuivre ou l’argent.

La sonorité du bola de grossesse

Selon le modèle, un grelot de grossesse peut contenir une seule bille d’une taille plus grande ou plusieurs petites billes. Le plus important est de vérifier le son que le bijou de grossesse émet. Il doit être doux, léger et d’une grande subtilité. Le but est d’apaiser le fœtus et vous ne souhaitez certainement pas que les gens autour de vous entendent le bruit émis par le bola chaque fois que vous bougez.

Même s’il existe différentes formes de bola grossesse, les modèles sphériques classiques sont à privilégier, car ils assurent généralement une meilleure sonorité. Toutefois, nous conseillons de vérifier avant de décider pour voir si le tintement répond aux critères requis. Par ailleurs, les mélanges de matières ont tendance à garantir un son plus silencieux. Ainsi, un bola argent mélangé de l’or ou de la résine peut être intéressant.

Le style du bola de grossesse

Comme nous l’avons indiqué au tout début de cet article, le bola de grossesse est un accessoire de mode à ne pas négliger. En plus de préserver le bien-être du bébé, ce bijou de grossesse permet à la future maman d’embellir son style vestimentaire. Ainsi, il est important de sélectionner un modèle au goût du jour qui correspond à votre personnalité. Si le bola ou le grelot doit être une sorte de cage à billes, il est tout à fait possible de choisir un collier ou une chaîne à la mode. D’ailleurs, vous pouvez acheter plusieurs colliers pour pouvoir changer en fonction des tenues.