À quoi servent les clapets anti-retour pour les égout

Les clapets anti-retour, également appelés antirefouleur valves, empêchent le retour de l’ eau des réseaux d’égout à l’ intérieur des bâtiments, en raison de fortes pluies ou des fuites d’eau qui créent des inondations. Ils sont donc indispensables pour les réseaux d’égouts et pour leur installation dans toutes les villes de Val d’Oise, l’intervention d’un plombier est nécessaire.

Quelles sont les causes du refoulement d’un égout ?

Divers facteurs peuvent provoquer le reflux, qui peut également endommager gravement le bâtiment, voici :

  • Des pluies abondantes qui finissent inévitablement dans les collecteurs qui peuvent se briser en raison de l’énorme débit d’eau.
  • La surcharge de fluide dans les zones où la densité est élevée.
  • Remplissages et occlusions du réseau d’égouts.
  • Mauvais entretien du système d’égouts.

De plus, les orages et les « bombes à eau », qui en peu de temps provoquent une chute brutale de plusieurs millimètres d’eau, peuvent faire refluer l’eau dans les maisons et les bâtiments car ils ne trouvent pas de sortie pour s’égoutter.

Par conséquent, pour éviter les inondations, il est conseillé de placer un clapet anti-retour qui peut bloquer le reflux de l’eau des égouts.

Avez-vous remarqué que l’eau de l’égout retourne à votre domicile ou à votre entreprise ? Ensuite, quelque chose doit être fait immédiatement : demandez maintenant à notre service d’urgence d’installer ou de remplacer le clapet anti-retour !

Pour protéger votre maison des inondations, contactez un plombier qui place le clapet anti-retour dans le puits, afin d’éviter que l’eau ne retourne dans les égouts.

Comment est-il fabriqué et quel est le clapet anti-retour pour l’égout ?

Cette vanne est constituée d’une plaque basculante qui, en cas de reflux d’eau du réseau d’égouts vers le bâtiment, se ferme mécaniquement par simple poussée de l’eau.

Grâce à un levier, la plaque peut également être fermée de façon permanente ; cela peut être activé au cas où il serait nécessaire d’empêcher le reflux des eaux noires.

Les exigences que doit avoir un clapet anti-retour correctement approuvé sont établies par une norme européenne. Parmi les nombreux, il y a: la résistance, l’actionnement correct d’ouverture et de fermeture, la conformité de la connexion, la force d’écoulement, etc.

À lire aussi: Comment fonctionnent la pression et le débit d’eau?

Vous souhaitez installer un clapet anti-retour pour votre égout ? Appelez immédiatement le service d’urgence de plombier ETS Debouchage !

Le prix du clapet anti-retour et son installation sont accessibles à tous. Si le clapet anti-retour de votre domicile ou de votre entreprise semble absent ou fonctionne mal, nous vous recommandons d’appeler l’un de nos plombiers sur Val d’Oise.

N’hésitez pas à appeler le 01 84 25 33 95 ou consultez notre site web: https://debouchage-canalisation-95.fr/  : un plombier qualifié vous répondra et vous rejoindra dans les 30 minutes afin de placer la vanne dans votre réseau d’égout, de garder votre maison au sec et de la protéger des inondations.

Notre société de débouchage canalisation est toujours à votre disposition :

  • Tous les jours (y compris les dimanches et jours fériés).
  • 24 heures sur 24, à toute heure du jour ou de la nuit.

Demandez dès maintenant l’intervention du meilleur plombier sur Val d’Oise et de sa province pour protéger votre maison des inondations et des dommages !