Massage australien – le soin bien-être adapté aux hommes

Le massage australien est une technique de massage très relaxante et spécialement conçue pour les hommes. Il remonte à l’époque des Aborigènes. Actuellement, ce massage est très en vogue dans les centres de massage et bien-être. Il est efficace pour tonifier les muscles.

Massage Australien – principes et particularités

Le massage australien figure parmi les soins proposés dans certains Salon massage erotique paris 17. C’est une technique de massage provenant de l’Australie. Il est particulièrement destiné aux hommes qui souhaitent se détendre et se relaxer. Cette technique de massage procure relaxation et bien-être, réduit les tensions musculaires et élimine le stress. Durant la séance, le praticien effectue des gestes très lents qui sont accompagnés des huiles originaires d’Australie. Ces produits sont utilisés par les aborigènes depuis des millénaires. Ces huiles contribuent à la détente du corps et améliorent la peau et les cheveux.

Massage australien – le soin pour inciter les hommes à prendre soin de leur corps

Au début, l’origine aborigène du massage australien était d’inciter les hommes à prendre soin et se réconcilier avec leur corps. La séance débute par un gommage rapide du corps entier. Les produits de gommage utilisés peuvent être différents, selon les salons et les techniques utilisées. Mais dans les salons de massage qui se spécialisent dans cette pratique, les masseurs utilisent des produits naturels, issus des recettes traditionnelles aborigènes. La séance se déroule également dans le respect des règles de l’art.

Les autres salons utilisent des produits classiques comme l’huile essentielle d’eucalyptus. Une fois le gommage terminé, le masseur procède à la technique de massage australien proprement dit. Le masseur réalise des mouvements lents, appuyés et continus afin de détendre les muscles et procurer un sentiment de bien-être et de confort. Ce massage tout en douceur favorise l’élimination du stress et permet de décrisper tous les muscles.

Les bienfaits du massage australien

En général, le massage australien dure une heure, soit soixante minutes de détente et de relaxation. Même si cette technique de massage est seulement utilisée en tant que massage relaxant, elle procure de nombreux bienfaits pour le corps.

  • améliore la circulation sanguine et l’activité cardiaque,
  • favorise la fonction du système lymphatique,
  • permet d’éliminer les toxines,
  • stimule le système de défense du corps,
  • détends le tissu cutané et les vaisseaux sanguins,
  • détends les muscles,
  • élimine le stress,
  • aide à combattre l’anxiété et la dépression,
  • favorise la confiance en soi,
  • laisse un sentiment profond de détente sur tout le corps entier,
  • améliore la santé de la peau et des cheveux.

Afin de profiter de tous les bienfaits du massage australien, il est conseillé de faire appel à un massothérapeute professionnel ou à une esthéticienne ayant suivi des formations spécifiques. De part ses vertus, le massage australien accompagne à merveille les séances de spa et les cures thermales. Si vous désirez essayer ce soin, informez-vous auprès de l’institut de votre choix. N’oubliez pas de vous renseigner sur les techniques et les produits utilisés pour profiter de tous les bienfaits de ce massage.