Pourquoi mon chauffe-eau fuit-il et comment le réparer?

La personne moyenne utilise environ 80 à  100 litres d’eau par jour. C’est pour les douches, le jardinage, la vaisselle, la lessive, la préparation des repas et la boisson.

Mais, lorsqu’un chauffe-eau est cassé, vous en ressentirez probablement les effets immédiatement. Votre eau peut être tiède ou froide. Il peut y avoir une faible pression d’eau ou certains endroits de votre maison peuvent avoir un débit plus important que d’autres.

Dans l’ensemble, c’est un inconvénient majeur qui doit être résolu immédiatement. Et l’un des principaux indicateurs d’un problème: une flaque d’eau entourant le chauffe-eau.

Mais qu’est-ce qui cause une fuite d’un chauffe-eau? Plongeons dans toutes les réponses à vos questions sur les chauffe-eau.

Identifier une fuite de chauffe-eau.

Les fuites du chauffe-eau peuvent être subtiles, de quelques gouttes à une flaque entière autour de votre appareil. S’il y a un filet d’eau, retracez-le jusqu’à sa source.

Si l’eau entourant l’unité est petite ou à peine perceptible, vous devrez passer du temps à enquêter. S’il n’est pas rare que les chauffe-eau fuient, d’autres sources d’eau pourraient avoir joué un rôle.

Revenez au chauffe-eau toutes les quelques heures. Si l’eau s’est évaporée et que la zone autour du chauffe-eau semble sèche, l’eau peut provenir d’une autre source.

Cependant, si une petite quantité d’eau continue de s’accumuler autour du radiateur, il est probable que vous ayez une fuite. Ce qui mène à la question suivante…

Pourquoi mon chauffe-eau fuit et qu’est-ce qui cause une fuite d’un chauffe-eau?

ai_waterheaterleak_2

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chauffe-eau peut fuir. Il est important de se rappeler de toujours consulter un professionnel lors de la recherche de réparations potentielles pour un chauffe-eau qui fuit.

Une valve qui fuit.

La première étape consiste à vérifier le robinet de vidange à la base du chauffe-eau. Il s’agit d’une petite valve qui devrait ressembler à une valve extérieure, à laquelle vous attacheriez un tuyau d’arrosage.

Vérifiez si la valve est desserrée. Si c’est le cas, le professionnel du service à domicile qui vous assiste le resserrera et vérifiera après un certain temps s’il recommence à fuir. S’il n’y a pas de fuite d’eau, il est possible que la valve ait été heurtée au cours des jours précédents, la desserrant.

Réservoir haute pression.

Le prochain facteur à considérer est la pression de votre réservoir d’eau. Une pression trop élevée peut endommager l’appareil et entraîner des fuites.

Il existe plusieurs façons de vérifier la pression sur un chauffe-eau. Un chauffe-eau est destiné à stocker la pression et régulera généralement environ 150 litres par pouce carré. Votre réservoir doit avoir une soupape de décharge, en laiton ou en bronze, avec un petit levier de test attaché.

En règle générale, une conduite de vidange en CPVC sera fixée à la vanne. Un plombier Paris se sentira le long de la conduite de vidange de la soupape de décharge. Il doit être frais, sauf au point de connexion avec la vanne, où il sera chaud. Si la conduite de vidange est également chaude, la soupape de décharge est ouverte et doit être remplacée immédiatement.

Ensuite, le technicien soulèvera le levier de test sur la soupape de surpression. Une petite quantité d’eau et de vapeur devrait s’échapper. Si le levier ne peut pas être levé ou si la vanne ne libère pas d’eau ou de vapeur, la vanne doit être remplacée.

Âge du chauffe-eau.

Enfin, notez l’âge de votre chauffe-eau, car il est un facteur majeur de défaillance et de fuite de l’unité. Plus une unité est ancienne, plus elle aura besoin de réparations complètes ou potentiellement de remplacement.

En moyenne, les chauffe-eau durent de 8 à 13 ans. Les chauffe-eau bien entretenus peuvent durer plus longtemps, doublant potentiellement cette durée de vie. Les chauffe-eau ont souvent leur âge inclus, mais pas toujours au même endroit. Il est important de garder à l’esprit l’âge de votre chauffe-eau et de décider du moment opportun pour remplacer votre chauffe-eau .

Que faire si votre chauffe-eau fuit.

ai_waterheaterleak_3

Une  fuite d’un seul goutte-à-goutte  peut coûter 35 $ par an et gaspillera près de 1660 gallons d’eau. Si vous avez une fuite qui goutte une fois par seconde, vous gaspillerez 8,64 litres d’eau par jour, plus de 3150 litres d’eau par an.

Si votre réservoir fuit, vous devez le faire réparer ou remplacer dès que possible par un plombier Paris . Voici quelques étapes préliminaires pour savoir quoi faire en cas de fuite de votre chauffe-eau.

Si votre chauffe-eau est assez récent, il peut être sous garantie. Appelez le numéro de service situé sur l’appareil si tel est le cas.

Si la vanne de vidange fuit, vous devrez probablement vidanger le réservoir et remplacer la vanne entière. Contacter un professionnel est votre meilleur choix pour ce correctif.

Si la fuite est mauvaise, vous pouvez éteindre complètement le chauffe-eau. Bien sûr, si votre fuite est aussi grave, nous vous recommandons de contacter immédiatement un professionnel pour obtenir de l’aide.