Quel gigoteuse est pratique pour l’été ?

Les bébés doivent dormir sur une très longue période tous les jours. En effet, vous devez laisser votre enfant au lit durant plus de 20 heures au quotidien. Et pour le permettre de disposer d’un confort optimal et pour éviter qu’il ne bouge dans son sommeil, il convient de disposer de tous les accessoires vestimentaires nécessaires comme la gigoteuse par exemple. Contrairement à ce que l’on peut croire, la turbulette n’est pas faite uniquement pour l’hiver. En effet, il existe des modèles qui sont faits pour l’été et qui sont donc plus légers.

Les lignes ci-après vous livrent tous les éléments à savoir sur la gigoteuse pour été.

Pourquoi utiliser une gigoteuse pour l’été ?

La gigoteuse représente un accessoire qui peut vous aider à offrir la chaleur ou la fraicheur dont votre bébé a besoin lorsqu’il dort. En plus de mettre un enfant à l’aise, la turbulette peut également jouer un rôle essentiel dans la sécurité de bébé. En effet, contrairement à la couverture classique et la couette, la gigoteuse peut s’adapter à tous les mouvements du corps de votre enfant. Les couvertures qui sont faites pour les adultes peuvent étouffer l’enfant lorsqu’il bouge dans son sommeil. Lorsque vous devez acheter une gigoteuse sur le site Little Crevette, vous devez prendre en compte de plusieurs critères essentiel. Le TOG fait partie des éléments essentiels pour cela.

En été, tous les bébés ont besoin de vêtements légers et confortables lorsqu’il fait trop chaud. Il existe des gigoteuses qui sont faites pour l’été. Le TOG représente l’indice de la température que l’accessoire peut offrir. Pour disposer d’une chaleur optimale, il convient de choisir un modèle avec un TOG élevé. En hiver, le TOG doit être moins élevé pour une grande aisance de votre enfant.

Cependant, vous devez prendre en compte du fait que même en été, il peut faire vraiment froid la nuit. Vous devez donc opter pour une gigoteuse qui peut couvrir suffisamment votre enfant.

Les différentes matières pour la conception d’une gigoteuse pour l’été

Pour la conception de la gigoteuse pour l’été, vous avez le choix entre différentes matières. Le coton est à privilégier pour une aisance optimale de votre enfant. Le tissu en coton est vraiment confortable et peut offrir une fraicheur hors du commun lorsqu’il fait vraiment très chaud. Ce type de tissu est absorbant et est idéal pour réguler de manière optimale la transpiration.

La turbulette ou gigoteuse qui est fabriquée spécialement pour les jours ensoleillés est légère et est en général conçue en coton. Certaines marques proposent des modèles qui sont fabriqués dans d’autres matières mais qui peuvent également être utilisés en été. Il convient donc de vous tourner vers des équipements qui sont adaptés à la situation.

Sachez que pour bien choisir la gigoteuse pour été de votre bébé, la température de la chambre de ce dernier doit également être prise en considération.

Pour résumer, la turbulette est un accessoire qui est à la fois pratique et sécurisant pour les enfants en bas âge. Il se décline en différents modèles sur le marché et peut vous permettre d’offrir le confort dont votre enfant a besoin dans son sommeil.