Gestion de votre supply chain : pourquoi ne pas externaliser ?

Mettre en place des processus afin d’optimiser la rentabilité des actions de logistique nécessite de maîtriser de nombreuses techniques. La gestion de la supply chain vise à synchroniser différents processus, et ce, pour garantir la compétitivité de l’entreprise. Au vu de l’importance et de la gestion de la chaîne logistique au sein d’une entreprise, envisager l’externalisation de tout ou partie de ces actions peut s’avérer être un véritable bienfait.

Certaines entreprises sont spécialisées dans la gestion globale de la supply chain. Grâce à leur savoir-faire et leurs compétences techniques en la matière, elles mettent en place des processus et des règles bien établis. Confier la gestion du stockage, de la manutention, de la palettisation ou encore du transport à une entreprise logistique en Seine-et-Marne ou en Essonne permet de bénéficier des meilleurs services.

En effet, en matière de gestion logistique, il est nécessaire de synchroniser les différentes actions à réaliser. Une entreprise logistique, dont c’est le métier premier, a les moyens techniques et humains afin de réaliser les différentes actions de la chaîne logistique. L’entreprise Joker Log, basée en Essonne dans le 91 et en Seine-et-Marne dans le 77, a mis en place une informatisation des processus, mais également un e-consultation et gestion des stocks. Cette automatisation des processus permet, de ce fait, une synchronisation efficace de tous les procédés afin de garantir la compétitivité de votre entreprise.  

De la logistique au transport : une gestion globale de votre supply chain

Cette entreprise logistique en Seine et Marne propose ses services dans la gestion globale de votre supply chain. Grâce à ses différents sites logistiques situés en Essonne (91) et en Seine et Marne (77), leurs équipes peuvent prendre en charge le stockage de vos produits, la palettisation et le filmage de palettes. Du fait de ses années d’expérience et du développement continu de cette entreprise dans des investissements en entrepôts, il est possible de faire appel à leurs services en matière de stockage de masse ou sur rack.

Au-delà des simples services de stockage de vos produits, l’entreprise propose des prestations sur-mesure. En effet, leurs équipes peuvent se charger de la préparation de vos commandes. L’une des premières étapes dans la gestion logistique, c’est le picking. L’objectif est d’aller chercher dans les stocks les différents produits demandés, de les regrouper afin de pouvoir les coliser, ce qui correspond à la seconde étape de la logistique. L’action de picking est essentielle dans la gestion de la logistique et celle-ci doit être optimisée au maximum. Une nouvelle fois, les équipes de cette entreprise maîtrisent complètement ces techniques.

Vous pourrez notamment vous adresser aux équipes de cette entreprise logistique dans le 77 pour ce que l’on appelle des actions de Kitting. L’objectif ici est de rassembler différentes pièces afin de constituer un kit.

Afin de proposer un service global en matière de logistique, il reste un processus qui intervient en fin de chaîne, c’est le transport des marchandises. L’acheminement des produits est une action incontournable. C’est pour cette raison que l’entreprise propose ses services en la matière avec des transporteurs expérimentés. 

La logistique au service de divers secteurs

Quel que soit le secteur d’activité, externaliser le service de transport, le stockage de vos marchandises, la préparation de vos commandes, vous permet de confier ces tâches à une entreprise qui en maîtrise les techniques, et ce, pour vous assurer une gestion globale de votre supply chain compétitive.

Entreprise pharmaceutique ou cosmétique, externaliser votre supply chain, c’est vous assurer du respect des règles et du stockage de vos produits dans les meilleures conditions grâce à des salles cloisonnées avec des températures contrôlées afin d’optimiser la conservation des produits. Une gestion automatisée informatiquement permettra, notamment, une préparation des commandes fiable. De la même façon, les entreprises de produits alimentaires peuvent faire appel aux services de cette entreprise logistique en Seine et Marne avec un emplacement palette racké ou en emplacement picking.

Autre savoir-faire, la gestion logistique des charges lourdes fragiles qui demande de la rigueur afin de pouvoir manutentionner et stocker les produits en toute sécurité. Ou encore, la logistique de produits industriels souvent encombrants et pour lesquels un grand savoir-faire est nécessaire afin d’optimiser au maximum la place d’entreposage.

Externaliser la globalité de la gestion de la supply chain, c’est pouvoir bénéficier des meilleurs techniques en matière d’optimisation que ce soit en termes de stockage, de préparation de commande ou de transport.