Solution pour stockage et transport de marchandise

La palette en bois est un équipement  de gestion, de stockage et de transport de marchandises utilisée en général pour les produits de grande quantité ou de grand format. Les marchandises sont plus faciles à transporter grâce aux palettes qui permettent aux fourches des chariots élévateurs de les déplacer à partir de leurs entrées.

Quel est l’outil incontournable pour le transport de marchandises ?

Le transport de marchandises est une activité essentielle qui touche tous les secteurs d’activités. Le dynamisme de l’activité économique repose en bonne partie sur les performances du secteur de la logistique et des transports, particulièrement des marchandises.

Transportez vos marchandises avec des palettes fournies par SPR, votre professionnel exerçant depuis près d’une quinzaine d’années dans la conception, la production, la réparation et le recyclage de palette de manutention en Indre-et-Loire (37). Vous bénéficierez ainsi de matériel de norme NIMP-15 qui en garantit la qualité en terme phytosanitaire.

Le département d’Indre-et-Loire est situé en région Centre-Val de Loire, à l’extrémité sud du Bassin parisien. Peuplé d’environ 600 000 habitants, sa préfecture est Tours.

Les palettes : un outil de transport adapté à tous types de produits

La palette est un instrument logistique destiné au transport de marchandises diverses, qu’il s’agisse notamment de produits durables ou périssables, c’est-à-dire alimentaires, électroniques, mécaniques, médicaux, vestimentaires, imposant souvent une manipulation délicate compte de leur extrême fragilité.

Cet équipement très utile permet de déplacer ou de stocker aisément sur le quai, en entrepôt, en usine ou sur n’importe quel espace, des marchandises en grande quantité ou en grand format au moyen par exemple d’un chariot élévateur.

La palette en bois permet la normalisation et l’optimisation du stockage ou du transport de vos produits. Cet accessoire logistique comprend un certain nombre d’entrées, des espaces facilitant le passage des fourches de manutention qui varient selon leur conception et leur usage.

Cette invention est originellement en usage dans les entreprises américaines dès les années 1930. Ce n’est que dans les années 1970 qu’on la retrouve dans les entreprises françaises, avant qu’il se généralise plus tard dans le monde entier. L’instrument est aujourd’hui modernisé et s’est notablement développé grâce à de nouveaux matériaux qui ont donné naissance notamment aux palettes en carton ou aux palettes en plastique.

Les avantages de cet instrument de stockage

L’usage des palettes est idéal pour vos entrepôts ou pour vos magasins. Il permet l’uniformisation de votre système de rangement, simplifiant ainsi le comptage de votre stock. Vous pouvez déplacer facilement vos produits au moyen de transpalettes ou de chariots élévateurs, ce qui réduit les risques de dommages ainsi que les accidents du travail causés par la manipulation d’objets lourds ou volumineux.

La solidité de l’équipement permet d’acheminer vos marchandises partout sur le territoire français et dans le monde dans des conditions de sécurité optimale. Faites le choix de la qualité dans la recherche et l’achat de vos palettes pour la garantie d’un transport parfait de vos produits.

Adressez-vous à des professionnels qualifiés pour répondre à toutes vos demandes pour l’achat de votre équipement de transport, de stockage ou de rangement. En dehors de la simple production de palettes, certains fabricants opèrent dans la réparation de ce type de matériel ou encore dans la revalorisation ou le recyclage des déchets issus de l’usage des palettes de bois.

Ces entreprises possèdent en général un service de rachat pour les remettre en état ou pour les recycler.