Location box de stockage : quels avantages ?

Le manque d’espace de stockage chez soi peut rapidement devenir problématique. Que faire des affaires encombrantes que l’on n’utilise que quelques jours dans l’année ou des affaires que l’ont doit stocker pendant une durée indéterminée ? La location de box est une solution qui peut répondre à de nombreux besoins.

Une solution sur mesure

Pas facile en tant que particulier de trouver la solution de stockage : garage trop petit où les objets vont s’entasser, espace difficile d’accès en voiture ou avec des escaliers. Rien de tout cela n’est idéal. Avant de vous lancer dans la location d’un box de stockage vous devez estimer vos besoins. Est-ce pour entreposer des objets ou de l’outillage ? Pour archiver des documents ou encore pour stocker vos affaires de manière temporaire lors d’un déménagement ? Il est existe des outils en ligne pour calculer le volume optimal pour votre besoin de stockage. Vos besoins évoluent ? Vous pourrez facilement changer de volume.

Une sécurité renforcée

La sécurité est un point essentiel et déterminant. Les lieux de stockage sont ainsi équipés de technologie de vidéosurveillance et d’alarmes. Vous dormez de ce fait sur vos deux oreilles sans craindre une effraction. En cas de tentative de vandalisme ou d’alerte incendie, vous serez immédiatement prévenu. Pour un niveau de sécurité accru, vous aurez à disposition un badge personnel. Ce dernier qui vous permettra d’accéder rapidement et sans contraintes à votre espace de stockage. La plupart du temps, l’accès à vos affaire est possible après la saisie d’un code secret.

Flexibilité et liberté

Louer un espace de stockage dans une résidence ou chez des particuliers peut vite devenir synonyme de contraintes. On peut citer : horaires d’accès réduits, espace limité pour manœuvrer, long préavis à respecter avant de quitter les lieux, etc. Avec la location d’un box ou d’un conteneur vous pouvez accéder à votre espace de stockage sur de longues plages horaires et parfois même 24 heures sur 24 ! On a pensé les lieux de stockage et zones de stockage pour être pratiques. À pied, en voiture, avec une remorque ou en camionnette tout est fait pour vous faciliter la vie.

Certains espaces de stockage comportent des entrepôts situés uniquement en rez-de-chaussée. Quoi de plus pratique pour décharger facilement et rapidement tout en épargnant votre dos ? Vos besoins peuvent évoluer rapidement. C’est pourquoi le préavis avant de libérer un box est généralement court : comptez une quinzaine de jours en moyenne. Bien souvent, les contrats de location comportent une durée déterminée. Mais ils peuvent être facilement reconduits ou modulés en fonction de vos projets. Il également possible de louer des boxs de stockage pour une très longue durée.

Budget maîtrisé avec la location box de stockage

En louant un box, vous êtes à l’abri des mauvaises surprises. On a clairement défini à l’avance le prix de la location. Et vous ne payez pas de consommables, comme l’électricité ou le gaz, ni de taxe foncière.

Sécurisée, flexible, simple, économique, la location de box est une solution de stockage qui a tout pour plaire. Elle a déjà séduit de nombreuses entreprises et de plus en plus de particuliers sautent le pas, pourquoi pas vous ?