Massage soft : quels sont ses vertus santé ?

Mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux et étirer les muscles sont de très anciens arts de guérison. Une séance de massage soft, c’est prendre soin de son corps, mais aussi lutter contre le stress qui est souvent déclencheur de pathologie. Originellement associé à la relaxation et à la détente, la réputation thérapeutique de cette pratique a actuellement franchi toutes les barrières.

De plus, son efficacité est scientifiquement prouvée et reconnue par les populations actuelles. Mais alors, quels sont les réelles vertus santé de cette pratique ?

Un outil contre le stress

Au-delà de la détente et du plaisir qu’il offre sur le moment, le massage soft a aussi des effets curatifs incontestés. Et ce, que ce soit à court terme ou à long terme. Plusieurs études cliniques ont constaté la pertinence de certaines manœuvres pour diminuer les maux. Notamment les douleurs neuromusculaires chroniques et les raideurs articulaires. Cependant, cette méthode permet également d’apaiser les troubles digestifs et les maux de tête. Le massage soft aide aussi à stimuler les défenses immunitaires. Après s’être libéré des différentes tensions qui l’assaillent, le corps sera davantage en mesure de se défendre par lui-même. Vous serez alors plus serein et mieux apte à résister au stress.

Apaisement de la douleur

Grâce au relâchement des tensions musculaires, ce type de massage permet de réduire les douleurs chroniques, notamment dans le cou, le dos ou les épaules. Le massage soft est une méthode naturelle. Ainsi, vous n’aurez aucune accoutumance, ce qui n’est pas le cas pour certains médicaments prescrits pour lutter contre les douleurs. En effet, ce massage agit directement pour préserver la santé. En réduisant le stress, il joue un rôle très important dans la prévention de certaines maladies intestinales et cardiaques. En favorisant le bon fonctionnement du système digestif, il aide dans la régulation du poids. 

Une amélioration de votre sommeil

Le massage soft joue sur le système nerveux. De cette façon, il sera capable d’apaiser le corps physiquement et mentalement. En plus de vous aider à relâcher les tensions, il permettra aussi de réguler votre cycle naturel. Ainsi, vous profiterez d’un sommeil plus profond, ce qui vous procurera plus facilement de l’énergie au réveil. Comme mentionné plus tôt, cette pratique détend les muscles et relâche les tensions accumulées. Ce sont des facteurs qui favorisent un sommeil plus confortable.

Facilitation de la circulation sanguine

Il faut savoir que les points de pression induits par cette pratique agissent directement sur le système sanguin. Cela aide alors à favoriser sa circulation. En effet, avec une meilleure circulation sanguine, vous éviterez plus facilement la dilatation des vaisseaux sanguins, les sensations de jambes lourdes, ou encore l’apparition de varices. Une bonne circulation sanguine redonne plus d’énergie au corps et permet d’éliminer plus facilement les toxines. D’autre part, cette méthode agit aussi sur le système lymphatique. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire et renforce son action de défense contre les virus et les bactéries. Enfin, le massage soft procure au corps une meilleure tonicité tout en participant activement dans la prévention des maladies cardiovasculaires.