Une réparation de poteau facile pour les communes grâce à un outil de redressement

Les ouvriers d’une entreprise de la voie publique ou les agents de voirie dans les municipalités doivent régulièrement pallier la dégradation des poteaux. En effet, il faut reconnaître que de nombreux poteaux de signalisation et de délimitation sont abîmés à cause de l’indélicatesse des automobilistes. La réparation de poteau est habituellement une tâche difficile, longue, qui nécessite un investissement matériel et humain. Pour pallier à ce problème, des entreprises ont mis au point une technologie hydraulique innovante. Découvrez les avantages d’investir dans un redresse poteau pour réparer les poteaux de voirie facilement.

réparation d'un poteau de voirie

Le redresse poteaux : un outil facile d’utilisation à destination des communes

Nous l’avons dit, les travaux de réparation de poteaux sont souvent importants et nécessitent un temps d’intervention long. Cela est d’autant plus difficile si l’outillage n’est pas adapté. Auparavant, il fallait desceller le poteau tordu pour pouvoir en installer un nouveau. Cela nécessitait des travaux de maçonnerie afin de l’enlever du sol.

Tout cela est du passé ! Vous pouvez acquérir un nouvel outil qui permet de redonner aux poteaux de signalisation et aux barrières de la voie publique leur forme initiale, sans les changer. L’outillage est simple pour une facilité d’utilisation. Il est composé d’une chaîne et d’une coque de bridage. Celle-ci est disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter à la circonférence du poteau qu’il faut redresser. L’agent accroche la bride en haut, la chaîne en bas, puis manœuvre le vérin par un simple mouvement de va-et-vient.

Une réduction des coûts sur le long terme avec le réparateur de poteau

Un poteau est habituellement scellé et remplacé après avoir cassé le béton pour le déloger. L’intervention est coûteuse car elle mobilise des machines lourdes et plusieurs ouvriers à la tâche. Ainsi, acquérir un redresseur pour la réparation d’un poteau ou plusieurs poteaux est un investissement sur le long terme pour les communes. En effet, l’outil permet d’éviter les travaux lourds donc de diminuer les coûts habituellement consacrés au remplacement du poteau. Le redresseur de poteau permet également de réduire les coûts humains car il ne nécessite l’intervention que d’un seul ouvrier.

Lorsqu’on sait qu’il est nécessaire de redresser un poteau en moyenne 2 fois par an, cet outil se montre très économique sur le long terme !

Hydro’pot : une réparation de poteau facile et « Made In France » grâce à un outil innovant

Vous êtes convaincu par les avantages d’investir dans des redresses poteaux pour votre commune ? Vous êtes à la recherche d’un fabricant français reconnu pour son expérience dans les systèmes hydrauliques ? L’entreprise ATHP a conçu un outil de réparation pour poteaux nommé Hydro’pot.

Désormais, vos équipes n’auront plus besoin de desceller les poteaux tordus de votre commune. Hydro’pot est un redresse poteaux de voirie capable de faire la réparation un poteau en seulement quelques minutes. Sa technologie unique en fait un outil maniable et facile à utiliser. Composé d’une pompe à main et d’un vérin hydraulique à double effet, il suffit de choisir un bridage avec une coque adapté au diamètre du poteau pour laisser la magie opérer. Ainsi, vous n’avez plus à investir dans des machines à grosses charges et réduisez vos coûts de main d’œuvre puisqu’un seul ouvrier est nécessaire pour manier Hydro’pot.

Le siège de l’entreprise ATHP est situé à Lieusaint en Seine-et-Marne (77). Des livraisons sont effectuées sur l’ensemble de la France. Vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques de l’Hydro’pot et réaliser un devis sur leur site internet : http://hydropot.fr/