Quelles sont les plus grandes fourrières de Paris ?

Il n’est pas toujours simple de savoir s’y retrouver. Les fourrières automobiles de Paris sont nombreuses, et en fonction du jour, de l’endroit et de l’heure auxquels votre véhicule s’est fait enlevé, votre voiture n’a pas été envoyée au même endroit. Alors avant de vous déplacer pour rien, prenez le temps de noter des informations qui pourront vous servir au moment de récupérer votre véhicule.

Contacter la fourrière Balard de Paris

La fourrière Balard de Paris est l’une des plus importantes de la capitale. Située dans le 15ème arrondissement de la ville, elle recueille les véhicules qui ont été enlevés dans les 7ème, 15ème et 16ème arrondissements de Paris. Aussi, si votre voiture s’est fait sortir de sa place de parking dans ces quartiers entre 8h00 et 19h00 en semaine, elle se trouve presque inévitablement à la fourrière Balard. Les enlèvements de voiture sont réalisés lorsque les véhicules sont stationnés sur des emplacements qui ne leur sont pas réservés, ou bien que le temps de stationnement imparti ou payé à été dépassé. Pour contacter la fourrière Balard de Paris, les services de renseignements téléphoniques peuvent vous être utile et vous transférer à votre correspondant en quelques minutes.

Trouvez le numéro de téléphone de la fourrière Balard de Paris grâce à 118 400.

Joindre la fourrière de Chevaleret à Paris

Si votre voiture a été enlevée du côté Est de Paris – soit dans les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 10ème, 11ème, 12ème, 18ème, 19ème et 2àème arrondissements de la ville – elle a été envoyée dans la préfourrière de Chevaleret. Les préfourrières, comme la préfourrière Balard, sont des espaces de stockage provisoires où les véhicules sont rangés dans l’attente que leurs propriétaires viennent les chercher. Si les véhicules restent sans être demandés durant un trop long délai, elles sont alors envoyées dans des fourrières traditionnelles, où les tarifs sont plus élevés. Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Chevaleret, il est nécessaire que le propriétaire se déplace avec un dossier dans lequel se trouve les papiers du véhicule, le permis de conduire de la personne responsable, ainsi qu’un moyen de paiement pour payer la note des frais d’enlèvement.

Aller à la fourrière Pantin

La fourrière de Pantin se charge de réceptionner les véhicules ayant été enlevés dans les 10ème, 11ème, 19ème et 20ème arrondissements de Paris. Si votre voiture a été dégagée de sa place de parking ou à cause d’un stationnement gênant dans l’un de ces quatre arrondissements, votre bien a de fortes chances de se trouver à la fourrière de Pantin. Pour aller récupérer votre véhicule, vous pouvez vous rendre à la fourrière de Pantin du lundi au samedi de 8h00 à 20h30. Vous pouvez y accéder en empruntant la ligne de métro n°5, en descendant à l’arrêt Pantin ou à la station Hoche. Pensez en amont à contacter la fourrière pour avoir confirmation que votre voiture s’y trouve bien.

Consultez également nos articles sur l’assurance voiture et comment effacer une rayure de votre voiture.