Passer du couvert plastique au couvert en bambou

L’intérêt porté par les organisateurs d’événements et les restaurateurs aux couverts en bambous dépasse aujourd’hui la simple nécessité de proposer une réception ou une décoration de table originale. Bien avant tout, son enjeu est de taille en ce qui concerne la préservation de l’écosystème. Si la législation est stricte à ce sujet et qu’elle évince dorénavant toute utilisation du plastique et de tout autre accessoire chimique, les raisons d’utiliser le couvert en bambou peut répondre à une stratégie marketing bien définie en termes de prestations de services. Alors, que peut-on comprendre de l’utilisation de ce couvert original et recyclable ?

Un couvert en bambou pour les réceptions : un geste écologique

Lorsque vous organisez un événement, les couverts de table font partie de vos principales préoccupations.De plus en plus de personnes tombent sous le charme des assiettes jetables pour les occasions spéciales.En effet, les couverts jetables se présentent sous des styles, des formes et des coloris différents. Chaque détail les rend unique. Face au couvert plastique ou le couvert en porcelaine et en verre, le couvert en bois est aujourd’hui plus apprécié pour sa qualité et ses caractéristiques. Le couvert en bambou possède un le bambou

  • Solide et durable
  • Biodégradable et recyclable comme toutes les assiettes et couverts en bois, palmier, PLA ou amidon de maïs certain nombre d’avantages qui le rend si particulier :
  • Écologique car il tient s’obtient par cette matière naturelle qu’est
  • Multiformes : carrés, ronds ou octogonaux

Il faut comprendre que l´avantage du couvert en bambou réside dans son empreinte écologique. Néanmoins, celui-ci se pare d’autres atouts tels qu’une grande résistance à l’eau et à la chaleur. Et, il maintient toute sa forme et son esthétique également aux tâches diverses comme les tâches d’huile, de carry ou de sauce tomate.

L’utiliser pour vos événements témoigne notamment à votre clientèle de votre intérêt pour l’environnement, ce qui est un point culminant en termes de stratégie marketing.

L’art de table et le couvert en bambou

Le couvert en bambou se retrouve également parmi les accessoires phares des traiteurs de renom ou encore dans les grands restaurateurs. Ces ustensiles de travail, notamment, la vaisselle jetable peut servir de décoration sur la table. Le bambou est un composant réutilisable. Il est exploité par les confectionneurs d’ustensiles afin de permettre aux professionnels de se conformer à la politique zero-déchets et aux différentes mesures prévues pour la transition écologique. C’est ainsi qu’il est possible pour ces professionnels de la table de s’enquérir de produits tous écologiques et d’une vaisselle jetable assortie : cuillère, couteau fourchette, serviettes, gobelet sans oublier l’emballage alimentaire.

Par souci esthétique, les professionnels peuvent commander des gobelets jetables et personnalisés pour satisfaire leurs clients. Ils profiteront d’une vaisselle propre et qui convient à tous types de plats.

Le couvert en bambou pour d’autres occasions professionnelles

D’autres occasions professionnelles peuvent demander à l’utilisation du couvert en bambou. En effet, savourer des plats succulents avec des ustensiles jetables ou biodégradables sert à allier praticité et confort au niveau de l’organisation. D’abord, moins de couverts à laver, notamment pour des événements en plein air ou en salle avec un nombre d’invités conséquent. Mais aussi, moins de surveillance dans le décompte de couverts d’après fêtes, le ramassage de la vaisselle ou encore le port des accessoires avant l’arrivée des invités.

Faire usage d’une vaisselle jetable et recyclable pour les anniversaires d’entreprise ou autres réceptions réduit considérablement les tâches à accomplir. Pour le design, il suffit de choisir la bonne couleur de nappes de tables pour que l’ensemble soit parfaitement accordé. Le couvert en plastique est à usage unique et offre aussi ces avantages. Cependant, il augmente considérablement le nombre de déchets et est plus nocif à l’environnement.

Finalement, le couvert en bambou est nettement plus économique, son prix est généralement abordable. Il variera uniquement selon les personnalisations requises.