Comment effacer une rayure sur une voiture

Il n’y a rien de pire que de découvrir une rayure sur une voiture. Qu’il s’agisse d’une petite rayure ou d’une grande, elle peut être facilement effacée sans nécessiter des réparations coûteuses dans un atelier de carrosserie.

Quelle est la différence entre les dissolvants et les composés de polissage

Les produits de grattage ont des caractéristiques de performance similaires à celles des composés à friction et à polir. Toutefois, les dissolvants ont des formules spécifiques et les instructions du produit sont conçues pour la réparation des imperfections de finition légères ou la réparation localisée. Si l’oxydation et la finition mate sont les produits les plus utilisés pour effacer une rayure ; les composés à frotter et à polir peuvent également être utilisés.

Comment fonctionnent les produits anti-rayures pour voiture ?

Les produits pour éliminer les rayures ont généralement des formulations contenant des agents de polissage doux ou spéciaux conçus pour éliminer les imperfections de surface légères et peuvent contenir de la cire ou des polymères transparents pour combler les abrasions plus profondes. Ces produits sont composés de formules en une étape, à application unique, qui permettent d’améliorer rapidement et facilement la finition des peintures. Ces produits peuvent être utilisés pour une réparation localisée en une seule égratignure ou peuvent être appliqués comme une cire conventionnelle pour la restauration de finition de voiture. Il est important de garder à l’esprit que les performances du produit sont limitées en raison des attributs de nettoyage et de polissage doux de ces formulations, ce qui signifie que ces formulations d’élimination des rayures pourraient ne pas être en mesure d’éliminer une oxydation plus forte, auquel cas un composé de polissage ou de frottement devrait être utilisé.

Étape 1: Commencez par laver et sécher la voiture.

Étape 2: Appliquez le produit nettoyage sur une serviette en coton / microfibre douce pliée dans un carré à l’aide de pinceaux de retouche pour carrosserie.

Étape 3: Frotter avec une pression ferme de la main, en utilisant des mouvements de va-et-vient, pendant environ 60 secondes.

Étape 4 : Laisser sécher jusqu’à obtenir une légère brume et éliminer l’excédent avec un chiffon doux en coton ou en microfibre.

Étape 5 : Continuez à polir une section à la fois, en utilisant une serviette propre en coton / microfibre au besoin.

Les égratignures localisées légères peuvent être polies de la même manière, en enroulant la serviette autour de vos deux premiers doigts et en exerçant une pression ferme sur les doigts pour frotter la rayure 10 ou 20 fois dans le même sens. Répétez l’application jusqu’à ce que la zone s’améliore et que la marque soit moins visible.

Enlever les rayures légères

Étape 1 : Commencez par laver et sécher la voiture.

Étape 2 : Si possible, marquez l’éraflure avec du ruban adhésif en le plaçant 1 cm au-dessus et à 1cm en-dessous afin de faciliter le processus.

Étape 3 : Appliquez le produit avec un chiffon en microfibre dans un mouvement de va-et-vient pendant 30 secondes avec une pression ferme du doigt.

Étape 4 : Essuyez avec une serviette en microfibre propre et inspectez la zone pour éliminer tout défaut. Inspectez les résultats de l’application initiale à la main et évaluez si d’autres étapes sont nécessaires.

Étape 5 : Ré-appliquez le produit jusqu’à obtenir les résultats souhaités ou que les rayures deviennent claires ou invisibles.

Étape 6 : Répétez le processus jusqu’à 5 fois.

Étape 7 : Terminez en appliquant le composé sur une zone environnante plus grande pour intégrer la réparation avec des pinceaux de retouche pour carrosserie.

Si la rayure est légèrement plus profonde ou si la surface atteinte est très grande, nous vous recommandons de faire appel à professionnel au lieu d’une application manuelle, car garantit des résultats plus professionnels.

Les composés en pâte sont plus agressifs que les composés liquides. Sur les finitions de peinture oxydées plus anciennes, nous recommandons de nettoyer avec des composés en pâte. Il est conseillé de bien choisir ses pinceaux de retouche pour carrosserie.