Les types de massages les plus relaxants

Il n’y a rien de plaisant que de s’offrir une séance de massage dans un centre de bien-être, quand on est à bout des nerfs et engloutit par les soucis de la vie quotidienne.Pour une détente maximale, voici trois types de massage à absolument essayer.

Le massage shiatsu

En Europe, le shiatsu figure parmi les massages les plus relaxants et les plus populaires. Mais qu’apporte réellement le massage shiatsu pour le corps ? De prime abord, il est très efficace pour réduire le stress et les tensions. Il n’est pas étonnant si on le prescrit parfois aux personnes souffrant d’anxiété. Ensuite, c’est un soin qui permet non seulement de stimuler, mais aussi de renforcer l’immunité. Accompagné de séances d’exercices physiques régulières, il exerce encore plus d’effets positifs sur le système immunitaire. En outre, il améliore considérablement le bien-être. Il est important de noter qu’on a souvent recours au shiatsu pour traiter les douleurs lombaires. Bref, il est source de détente, d’énergie et de santé.

Avant la séance, le professionnel vous posera des questions pour connaitre si vous avez des soucis de santé. Il adaptera ses massages en fonction de vos réponses. Il fera notamment des pressions plus fortes sur certaines parties de votre corps. Au besoin, il vous recommandera un traitement complémentaire.Le praticien vous massera pendant une durée d’une heure à une heure et demie.

Le massage suédois

Le massage suédois, aussi appelé massage du sportif, est un massage bien-être qui vous apporte un très grand apaisement. Il est né il y a deux siècles. Il est très pratiqué, particulièrement en Amérique du Nord. Les athlètes sont ceux qui s’adonnent les plus à ce soin. Cela ne nous empêche pas d’en profiter de temps en temps. Il a surtout pour avantage de tonifier, de détendre le corps et de calmer les muscles douloureux. Par ailleurs, si vous avez des courbatures, ce type de massage est indiqué. Il est aussi la solution idéale si vous souffrez d’un stress accru. Il soulage également l’arthrose et élimine les toxines dans l’organisme. Il ne faut pas oublier de mentionner le fait que c’est un bon traitement pour favoriser la circulation sanguine.Le massage suédois inclut de nombreux mouvements, comme le pétrissage, l’effleurage, la vibration et la friction. Néanmoins, si vous êtes sujette à l’hypertension ou présentez des troubles cardiaques, il est mieux de s’abstenir de pratiquer ce type de massage.

Le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est une pratique qui est née en Inde. Son apparition ne date pas d’aujourd’hui. Il est apparu il y a 2500 ans. C’est un soin vous permettant de vous relâcher au maximum. Son principal objectif est de chasser l’angoisse et procurer d’une grande sensation de bien-être. A part cela, il est connu pour améliorer le système digestif. Pour la séance, le client met des vêtements et se détend sur un futon posé au sol. La séance de massothérapie se fera pendant une durée de deux à trois heures