Smolensk : une ville à visiter en Russie

Pour les amoureux de la faune, Smolensk est la destination de vacances idéale. La ville attire les visiteurs avec ses parcs, réserves et lacs. Smolensk est considérée comme l’une des plus belles villes de Russie. Vous en tomberez amoureux dès que vous vous promènerez dans ses rues vertes et ombragées et verrez la beauté de son architecture ancienne.

Où rester à Smolensk ?

Situé sur le Dniepr, sur la route de Moscou à la Biélorussie, Smolensk est une importante plaque tournante des transports. Pendant votre voyage Russie, vous pouvez séjourner dans l’un des hôtels situés dans les quartiers Zadneprovsky, Industrial et Leninsky. Tous ont de bons commentaires des clients, et les visiteurs se voient proposer différents types de chambres, piscines et saunas, ainsi qu’une variété de cuisines dans les restaurants de l’hôtel. Vous pouvez également réserver toutes sortes d’appartements, mini-hôtels ou auberges économiques.

Que voir à Smolensk ?

·         La forteresse de Smolensk

La forteresse de Smolensk a été construite de 1595 à 1602 sous le règne de Fyodor Ioannovich et Boris Godunov. L’architecte Fyodor Kon a travaillé sa magie pour créer ce qui était selon les normes de l’époque une structure défensive imprenable. Sa longueur est de 6,5 km, la largeur des murs est d’environ six mètres, leur hauteur de 13 à 19 mètres. De plus, la forteresse de Smolensk était également très belle. Par exemple, ses meurtrières sont décorées de chambranles à l’instar des fenêtres des immeubles d’habitation.

·         La cathédrale Smolensky

La cathédrale Smolensky a survécu aux deux guerres patriotiques – les armées de Napoléon et d’Hitler n’ont pas touché le bâtiment. De plus, les Allemands gardaient la cathédrale pour que rien ne lui arrive. La cathédrale actuelle se trouve à l’endroit où se trouvait auparavant un ancien temple pour l’icône miraculeuse de Constantinople et de l’Église catholique. Sa forme définitive de Sainte Assomption a été acquise sous le règne de Catherine II.

·         La rue Bolshaya Sovetskaya

La rue Bolshaya Sovetskaya à Smolensk est certainement l’un des endroits les plus beaux et les plus importants pour les touristes et les résidents de la ville. Il s’étend du Dniepr au sud de la ville. Ici, vous pouvez voir d’élégantes demeures datant du 19e siècle.

Au musée historique, vous trouverez des armes uniques, des fresques de temples de la ville, des deniers européens, des bijoux anciens et d’autres objets intéressants. Ici, les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur les particularités de la vie de ses citoyens, voir une partie d’une maison vieille de 800 ans et des modèles 3D des églises de Smolensk.

Transport

Les transports publics de la ville comprennent des trolleybus, des bus, des tramways et un taxi à itinéraire fixe. Selon le calendrier, le transport urbain dure jusqu’à 23 heures. m. Le type de transport public le plus accessible est le taxi à itinéraire fixe. Le temps d’attente est de 5 à 10 minutes. Le soir, ce temps passe à 15-20 minutes. À Smolensk, il y a trois lignes de tramway qui vont au centre-ville et à la gare. Trois itinéraires de trolleybus ne couvrent qu’une partie de la ville. Le moyen le plus confortable de se déplacer dans la ville est le taxi. La ville possède de nombreux services de taxi, et vous pouvez utiliser ces services dans n’importe quelle partie de Smolensk.