Alimentation : Perdre du poids sans sport

De nos jours, perdre du poids sans pratiquer une activité physique de façon régulière est devenu une priorité pour beaucoup de personnes. Pour y arriver, l’alimentation est la meilleure option qui s’offre à vous.

En effet, il est possible de perdre du poids à travers son alimentation. Comment y arriver ? Découvrez-le ici !

Veiller à ne pas consommer trop de matières grasses

Un individu qui désire perdre du poids devrait revoir son régime alimentaire en supprimant tout ce qui pourrait augmenter la matière grasse dans son corps. Cependant, il faut reconnaître que la consommation des lipides constituant des graisses est essentielle pour le corps humain. Ils jouent un rôle majeur dans le bon fonctionnement du cerveau et des neurones. Les lipides interviennent également dans l’acheminement de certains protides et vitamines dans le sang. Malheureusement, ces mêmes lipides, consommés à l’excès, peuvent être responsables de l’obésité (surpoids) et bien souvent des maladies cardio-vasculaires.

Parmi les aliments à éviter ou à consommer avec modération en vue de perdre du poids, la volaille, les poissons, les œufs, les produits laitiers et les beurres oléagineux sont les plus notables. Les produits d’origine animale (fromage, beurre, crème fraîche, viandes grasses) ont une forte teneur en acides gras saturés. À cela, s’ajoutent les barres chocolatées, les produits frits et panés, les biscuits, les viennoiseries ou encore les pâtisseries.

Aussi, l’huile de palme et d’autres huiles végétales sont riches en acides gras saturés. Leur consommation démesurée peut causer des maladies cardiovasculaires. Toutefois, selon le personnel de la santé, s’abstenir de consommer les matières grasses ne suffirait pas à atteindre l’objectif en très peu de temps.

Suivre un régime alimentaire strict

En se privant des matières grasses, la personne qui veut perdre du poids devrait suivre un régime alimentaire beaucoup plus strict. Elle devrait en effet respecter les bonnes pratiques alimentaires. Il s’agit pour elle de s’abstenir de grignoter, c’est-à-dire ne rien manger en dehors des heures fixées pour les repas.

Au travail, entre amis, il faut pouvoir résister à la tentation et ne rien consommer. Si d’aventure la faim se fait ressentir, il est conseillé de boire suffisamment d’eau, un café ou un thé sans y ajouter du sucre.

Ce qu’il faut manger pour mincir considérablement

L’individu désirant perdre du poids devrait boire de l’eau avant chaque repas. Son alimentation doit être impérativement constituée de féculents comme le riz ou les pommes de terre. L’idéal est de consommer ces féculents sans accompagnement ou, à défaut, réduire au maximum la sauce ou la matière grasse. En plus de ce qui a été cité, le pain complet, les haricots, le poisson thon, les yaourts entiers (nature et sans matière grasse) et les soupes de maisons favorisent l’amincissement.

La consommation du vin rouge est conseillée à raison d’un verre par jour, pas plus. Il faut éviter de consommer les boissons gazeuses, les glaces, les gâteaux apéritifs. Pour perdre du poids sans pratiquer une activité sportive, il faut consommer des légumes sans modération, au moins deux fruits par jour. Le citron a d’énormes nutriments aidant à mincir. Idem pour le pamplemousse, le melon, l’ananas et l’orange.

En somme, il faut éviter la carence en vitamine et minéraux. Il ne faut surtout pas pratiquer la boulimie lorsqu’on est à table. Les résultats peuvent commencer à être visibles dans 30 à 40 jours.