Tout sur le stylo de retouche peinture

Avec la rénovation technologique, vous n’êtes plus obligé de refaire la peinture de la carrosserie de la voiture à cause d’une rayure. Le stylo retouche peinture peut vous aider à résoudre le problème plus facilement. Cela vous permettra de faire quelques économies sur les frais de carrosserie tout en profitant d’un travail de qualité. Zoom sur cet outil révolutionnaire.

Stylo retouche peinture : quand l’utiliser ?

Vous pouvez recourir au stylo retour peinture si vous n’avez aucune autre solution pour réparer les rayures profondes sur votre carrosserie. L’utilisation du stylo retouche peinture est requise si ni pâte ni abrasif n’arrivent à effacer les rayures. Celles-ci peuvent être le résultat d’impacts de gravillons. Il est très efficace pour camoufler les rayures légères, mais également les impacts beaucoup plus profonds. Cet outil vous permet de garder l’aspect esthétique de la carrosserie, mais également de préserver de la rouille. Cependant, il n’est efficace que si vous agissez le plus rapidement possible surtout si votre carrosserie ne dispose pas de protection antirouille.

Quels sont les avantages du stylo de retouche peinture ?

Se présentant sous forme de flacon, le stylo de retouche peinture contient quelques millilitres de peintures. Ses extrémités sont dotées d’applicateur, permettant de corriger la surface rayée de la carrosserie. Il a été conçu spécialement pour le secteur automobile. Il est très pratique, car il vous épargne les travaux de peinture assez couteux. Son utilisation ne demande pas de connaissance spécifique. Il faut juste l’appliquer sur la rayure comme si vous allez surligner une phrase sur une feuille. Il masque entièrement la rayure et ne laisse aucune trace. Il protège votre carrosserie des rayons UV et des intempéries. La peinture se sèche au bout de quelques heures sans qu’il y ait un signe qu’une retouche a été réalisée. Le stylo retouche peinture est très couvrant. Il ne suffit que d’une seule application suffit à masquer les rayures sauf si celles-ci sont trop profondes. Il est également très économique et pas cher.

Stylo retouche de peinture : comment l’utiliser ?

Lepinceau de retouche peinture auto est simple à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’être expert en peinture de carrosserie pour retoucher les rayures présentes sur votre carrosserie. Avant de l’appliquer, vous devez utiliser du white-spirit pour nettoyer la zone rayée. Vous devez ensuite le faire sécher avec du chiffon propre, avant d’appliquer le stylo retouche peinture sur la rayure. Il est indispensable que la peinture du stylo soit similaire à celle de votre voiture. Cela permet de remplir la fente laissée par la rayure. Vous devez en sorte que la surface soit entièrement lisse. Attendez quelques heures pour que la peinture sèche correctement. Vous pouvez utiliser de l’abrasif pour enlever les surplus de pentures (s’il y en a). Finissez la retouche peinture avec Une couche de vernis transparent. Vous pouvez recommencer le processus si le premier résultat ne correspond pas à vos attentes.

Combien coûtent un stylo retouche de peinture ?

Le stylo retouche de peinture est devenu indispensable si vous voulez que votre carrosserie soit parfaite. Chacune des couleurs de carrosseries peut avoir une infinie de variante. Vous pouvez de ce fait trouver une grande variété de gris métallisé. Les stylos de retouche peinture sont disponibles pour toutes les marques, les couleurs et les modèles de voiture. Vous devez le stylo adapté à votre carrosserie. Cet équipement coûte actuellement entre 5 et 10 euros si vous optez pour le pinceau seul, et environ une quinzaine d’euros pour le kit de réparation complet. Généralement, tous les magasins en ligne qui proposent un tel équipement le vendent surtout en forme de kit pour vous permettre d’avoir ce dont vous avez besoin sous la main en cas de rayure.