Les bienfaits d’un massage pour le corps

Le massage corporel est l’art de se relaxer et de guérir certains maux tout en prenant de soi. Les origines de cette gestuelle thérapeutique remontent à l’antiquité. Essayons de découvrir quels en sont les réels bienfaits pour le corps ?

1- Bienfaits d’un massage pour le corps

Le massage du corps procure un bien-être certain pour la personne qui en jouit. Il a des effets bénéfiques aussi bien pour le physique que pour le mental.

Détente des muscles du corps

Des séances de massage corporel effectuées par des esthéticiennes ou des professionnels du métier permettent de détendre les cellules musculaires. Cette pratique prévient et combat les douleurs articulaires, lombaires, dorsales, etc. Il améliore la mobilité et relâche les tensions. Par ailleurs, le massage a la capacité de réduire les troubles digestifs et de soulager la constipation chronique. Le corps retrouve ainsi toute sa souplesse et sa vitalité.

Effet sur les tissus cutanés

Hormis le fait de soulager les douleurs, le massage corporel peut faciliter le drainage des cellules et lutter contre les tissus adipeux. Lorsque le massage est ciblé et pratiqué avec soin, les mouvements du toucher aident à réduire les amas de graisse, ce qui permet d’affiner la silhouette. Ce remède est efficace, car il permet d’éliminer une grande partie des imperfections du corps. Votre peau devient plus lisse et plus tonifiée.

Les bienfaits sur le psychisme

Le massage du corps est également une bonne solution pour lutter contre les problèmes de dépression, de stress, de fatigue ou d’insomnie. Il favorise la montée du flux sanguin dans le cerveau et par conséquent une meilleure oxygénation de la mémoire. C’est un moyen thérapeutique aux vertus exceptionnelles. Il doit être pratiqué périodiquement afin de regagner une meilleure santé mentale et un bien-être émotionnel.

2- Le massage bien-être, de quoi s’agit-il ?

Le massage bien-être est une technique de détente réalisée par un praticien agréé et qui vise la tranquillité du corps et de l’esprit. Cette thérapie est indiquée dans le cadre de l’épanouissement personnel, autrement dit, l’harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit. Il convient de dissocier le massage bien-être du massage thérapeutique dispensé par des kinésithérapeutes.

Il n’a en effet aucune visée médicale mais plutôt il s’agit purement d’un massage de relaxation. Le massage bien-être agit comme une médecine douce à la fois sur le plan physique et mental. Au-delà du bien-être instantané qu’elle peut procurer, cette pratique corporelle apporte à long terme des vertus curatives.

3- Comment devenir un expert du massage corporel ?

La pratique du massage corporel requiert une certaine expertise dans le domaine physiologique. Êtes-vous prêts à faire l’expérience ? Que vous soyez un simple praticien, une esthéticienne ou une entreprise soucieuse de vos collaborateurs, rejoignez-nous pour un renforcement professionnel sur les formations massage et bien-être du corps.

Notre équipe composée d’experts pourra vous accompagner dans votre démarche afin de découvrir et mieux maîtriser les spécificités liées aux divers massages. Une ambiance détendue dans un cadre convivial vous attend chez Assas bien-être.