Quelles sont les meilleures DAC audio ?

De nos jours, on entend beaucoup parler du DAC audio, que ce soit dans les magazines d’actualités high-tech ou encore sur les blogs en ligne. Si vous désirez avoir plus d’informations sur les DAC audio, cet article est pour vous.

Qu’est-ce qu’un DAC Audio ?

Le DAC ou de sa forme longue le Digital Analog Converter est un appareil de convertisseur de son externe. C’est un composant électronique qui sert d’intermédiaire entre votre amplificateur audio et votre appareil numérique préamplificateur (amplificateur hifi, ampli hi-fi, etc…), qu’il s’agisse de votre PC ou de votre téléphone ou autre. L’intérêt d’un DAC dédié c’est qu’il prend le relais du convertisseur intégré à la source et assure une meilleure conversion pour un résultat final optimisé. 

Le DAC est un appareil qui permet en effet de changer l’expérience d’écoute des sons et des musiques. Il traite plus efficacement le son qui sort du convertisseur intégrer et assure une qualité de résultat optimale. Avec un DAC, les fichiers MP3 mal compressé (256 ou 384 kbit/s) ou encore en format sans perte (Fichiers musicaux : Fichiers FLAC, WAV, ALAC, DSD…) gagneront en qualité : bande passante plus large, son plus naturel, etc.

Meilleurs DAC audio

Nano IDSD Black Label

Le DAC Audio Nano IDSD Black Label offre le même design que ses prédécesseurs IDSD, simple et élégant. Ce DAC répond aux impédances de casques sans difficultés tout en bloquant tous les gênes dans le son original. Le circuit de conversion du Nano IDSD Black Label est techniquement et astucieusement tracé pour donner un rendu équilibré et puissant, les flux supportés étant des plus élevés : PCM jusqu’en 32 bits / 384 kHz et DSD-DXD de 2,8 MHz à 6,2 MHz. A part la qualité de son son, il faut considérer la durée de vie de sa batterie Lithium Polymère de 10 heures, ainsi que ses connectiques variées destinées aux fichiers audio HD, PCM, DSD, DXD, MQA.

FiiO E10k Olympus 2

Le DAC audio USB Fiio Olympus-E10K est conçu avec beaucoup d’adresse, il se montre sous un boitier en aluminium noir. Il comprend différentes fonctionnalités de paramétrage dont un potentiomètre de volume ALPS, une sortie casque, et un commutateur d’amplification de basses sur une façade, et des connectiques diverses en arrière : une entrée USB, une sortie SPDIF, une sortie ligne et un sélecteur de gain. Les améliorations de ce convertisseur sont portées sur la puce qui conduit son circuit, avec un choix plus astucieux pour une puce Texas Instrument Burr Brown PCM5102 assemblée à des amplificateurs renouvelés OP LMH6643. Les modalités de ce Dac Audio sont vraiment efficaces pour une utilisation simplifiée.

Sennheiser GSX 1200 Pro Amplificateur Audio

Cet amplificateur rend vos parties plus vivantes avec un son spatialisé plus réaliste, plus posé, voire 3D. Pour ce faire, il exploite un moteur de rendu binaural via une technologie Son Surround 7.1 virtuel. Cela sublime le rendu audio de vos casques, pour le plus grand bonheur des joueurs professionnels. Il permet une association de 8 joueurs sur un réseau local via sa fonction Chat Link. Aux amateurs de jeux vidéo, le Sennheiser GSX 1200 Pro vient enrichir vos expériences ludiques avec un audio de qualité. 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter https://dacaudiousb.com.