Comment choisir son barbecue campingaz ?

En matière de barbecues, ceux de chez Campingaz sont classés parmi les meilleurs sur le marché actuel. En effet, l’avantage de ces équipements est qu’ils peuvent être transportés pour les besoins d’un camping. On retrouve ces barbecues sous plusieurs formes. Notre but, aujourd’hui, est de vous donner quelques pistes afin que vous sachiez choisir votre barbecue Campingaz.

La surface de cuisson

C’est l’une des raisons pour laquelle les barbecues Campingaz sont autant appréciés. En plus, elle vous aide à avoir une idée approximative de la quantité de grillades (ou autres choses) que vous pouvez faire.

La surface de cuisson des barbecues Campingaz peut varier entre 1500 et 3900 centimètres carrés. SI vous devez faire un choix, il vous faudra garder à l’esprit que plus la surface est grande, plus vous aurez du mal à trouver un emplacement pour votre barbecue. Il serait donc inutile de s’offrir un modèle avec une très grande surface de cuisson si juste une petite surface serait suffisante.

Pour connaître la mesure de surface de cuisson ainsi que celle de la grille, il vous faut juste regarder sur l’emballage ou sur la fiche descriptive.

Les brûleurs

Les brûleurs sont l’un des premiers éléments qu’on cherche à vérifier lors de l’achat d’un barbecue en général. D’ailleurs, ceux de chez Campingaz ont des brûteurs dont le nombre peut varier entre 1 et 4. Toutefois, plus de brûleurs signifie une plus grande surface de cuisson et par conséquent plus d’espace à réserver pour le produit.

A ce sujet, si c’est pour un modèle doté de plusieurs brûleurs que vous avez opté, pensez à vérifier que la température au niveau de chaque brûleur puisse être ajustée différemment. De cette manière, vous n’aurez aucun mal à cuire plusieurs repas simultanément. Donc, c’est ce genre de modèle qu’il vous faut si vous êtes plusieurs dans la maison. Si au contraire, vous êtes seul (ou juste deux) dans la maison un modèle à un seul brûleur devrait suffir.

En outre, il est possible d’utiliser des brûleurs indépendants par alternance. Cela vous permet non seulement d’augmenter la durée de vie du barbecue, mais également vous fait faire une économie du combustible.

L’entretien du barbecue

Effectivement, c’est la tâche que redoutent de nombreuses personnes. Les barbecues ne sont, en effet, amusants que lorsque sont posés dessus des plats appétissants. Les barbecues Campingaz ont la réputation d’être facile à entretenir. Et on le sait, un barbecue bien entretenu vous donne la garantie de repas sains. De plus, la facilité de l’entretien vous donne l’envie de le faire plus fréquemment.

Il est important que vous sachiez que sur un barbecue, les pièces qui ont besoin de plus d’entretien sont la grille et les accessoires qu’on y ajoute. Pour les Campingaz, cela peut aller de la pierre à pizza au plat à Wok en passant par la rôtisserie pour volailles, sans oublier le plat à paella. Aussi, vous devez donc vérifier que ces éléments sont assez faciles à nettoyer.

Il serait également bien que le barbecue Campingaz soit doté d’un bac amovible. C’est lui qui recueillerait toute la graisse ou le jus. De cette manière, l’entretien du barbecue serait encore plus facilité.

En définitive, il y a plusieurs critères pour choisir son barbecue Campingaz.