Quel est le prix d’une greffe de cheveux ?

Il y a une pluralité de facteurs pouvant entraîner une perte de cheveux. La greffe de cheveux se veut une technique performante pour faire face à ce désagrément. C’est la meilleure solution dans le sens où elle convient à tous les types de cheveux. Découvrez le prix d’un implant capillaire dans cet article.

En quoi consiste une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux consiste à prélever des greffons dans une zone bien fournie en cheveux pour les réimplanter dans une autre dégarnie. Il est effectué par un spécialiste (chirurgien)ayant une bonne expérience dans ce domaine. L’intervention de la greffe de cheveux n’est pas gratuite. Il va falloir débourser quelque chose afin de subir l’intervention. Cependant, les tarifs diffèrent en fonction de la technique employée par le chirurgien. On distingue la FUE et la FUT. Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients.

Tarif de la FUE ou Follicular Unit Extraction

Le prixde cette greffe de cheveuxdépend de plusieurs éléments. Il peut être fixé en fonction du nombre de greffons. Cette greffe de cheveux nécessitele prélèvementdes follicules d’un à quatre cheveux sur une zone du crâne préalablement rasée. Le prélèvementpar séancen’excède pas les 500.Puis, ils seront réimplantés dans la zone dégarnie. En général, le tarif du greffon oscille entre 6 et 7 euros. Dans le cas où le chirurgien doit implanter 150 bulbes, alors vous aurez à payer (150 x 6 ou 7) entre 900 et 1050 euros pour l’intervention. Si ce sontplutôt250 bulbes qu’il doit implanter, cela feraentre 1500 et 1750 euros. A titre indicatif, vous devez compter entre 3000 et 5000 euros pour une telle greffe de cheveux.

Coût de la FUT ou bandelette

Il faut retenir que la technique de la bandelette consiste à un prélèvement d’une fine bande sous anesthésie locale à l’arrière du crâne. Une bande peut par exemple être de 20 cm de long sur 1 cm de large. La bande va être découpée en micro-transplants. Chacun pourra comporter entre 1 à 5 cheveux. Ils serontpar la suite greffés dans la zone de la tête où il manque les cheveux.Ici, les tarifs oscillent entre 3000 et 4000 euros. Les prix de cette technique d’implant de cheveuxpeuvent sensiblement évoluer en fonction des honoraires des différents cabinets.

Bien choisir son chirurgien

Il est capital de prendre des informations adéquates avant de se lancer pour une greffe de cheveux. En fait, cette intervention à visée esthétique reste un acte chirurgical à part entière. C’est après une bonne réflexion que vous devez prendre la décision de consulter un chirurgien. En ce qui concerne le spécialiste, il s’avère nécessaire de vérifier qu’il possède réellement une compétence en chirurgie plastique et esthétique.

La consultation servira, dans un premier temps, à faire un bilan complet sur votre problème de perte de cheveux. Le spécialiste vous proposera la technique adaptée à votre situation.Il faut noter que le prix d’un implant capillaire varie d’un professionnel à un autre. A vous de prendre la décision finale de vous engager ou non. Avant de donner votre accord, posez toutes les questions que vous avez à l’esprit.