La perte de cheveux n’est plus une fatalité

Même si la mode est au crâne chauve depuis que les footballeurs l’ont imposée, la perte de cheveux reste un sujet tabou. La calvitie peut frapper à tout âge, autant les femmes que les hommes.Même s’il semble plus facile de vivre avec pour ces derniers ; pour la gente féminine, ce calvaire doit être pris en charge par un professionnel.

Les techniques de greffe de cheveux à Lyon

La chirurgie fait des miracles de nos jours, il est temps d’en profiter et de ne plus craindre de se regarder dans un miroir. Osez passer les portes d’un hôpital ou d’une clinique spécialisée dans la greffe de cheveux à Lyon ou toute autre ville. On vous expliquera les 4 types d’intervention chirurgicale existants : les microgreffes, les lambeaux, les réductions de tonsure et le lifting de cuir chevelu.
Pour les microgreffes, une bande de cuir chevelu est prélevée dans le bas du crâne et divisée en plusieurs morceaux. Ceux-ci sont ensuite greffés à l’endroit où il manque des cheveux. Il faut plusieurs séances pour arriver au résultat attendu.
La technique des lambeaux est assez similaire. Une bande plus longue et plus large est retirée puis posée sur la région du front. Dans ce cas, une seule opération est nécessaire. Les réductions de tonsure consistent à prélever une fraction du cuir sans cheveux et à le refermer aussitôt.Il faut alors que le cuir chevelu soit bien élastique.
Le lifting du cuir chevelu : plus lourde que la méthode précédente, elle fait aussi appel à la réduction de tonsure. Cette réduction est beaucoup plus large et s’associe à un ou deux lambeaux. On arrive à recouvrir de grandes surfaces manquant de cheveux.

Les effets de l’opération

Cacher une chute de cheveux par le biais de la microchirurgie est avant tout une opération pouvant comporter des risques. Vous devez être mis au courant des effets secondaires liés à l’anesthésie ; mais aussi de ceux issus de l’acte médical.

Comme pour tout geste chirurgical, un médecin anesthésiste est là pour s’assurer du bon déroulement de l’opération. Il est de son ressort de vous informer que chaque patient est unique ; et qu’il peut réagir de manière inattendue aux produits anesthésiants.
À la suite de l’intervention, il se peut que vos cheveux tombent quelques semaines après. La présence d’hématomes est possible et est gérée si ceux-ci sont trop conséquents. Compte tenu de ces indications, vous avez le choix de vous lancer dans l’aventure ou pas. Sachez néanmoins qu’un délai de 3 à 6 mois est nécessaire avant de pouvoir admirer le résultat des microgreffes. Vous devrez subir deux opérations pour atteindre une densité de cheveux correcte. En ce qui concerne les trois autres techniques, le résultat est instantané.

Un shampooing pourra être appliqué 48 heures après la réalisation d’une greffe capillaire lyon. La pratique d’un sport devra attendre 4 semaines avant d’être reprise. Il est possible que des maux de tête vous incommodent durant plusieurs jours. Des antalgiques vous seront prescrits pour améliorer votre état.

Separator image Publié dans Sport.