Comment choisir un traiteur pour son mariage ?

Le choix du traiteur pour un mariage est très important. En effet, vos convives se souviendront longtemps de ce qu’ils auront mangé durant votre mariage. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix en terme de traiteur pour votre mariage.

Faire quelques recherches

Avant toute chose, vous allez devoir trouver des professionnels. Pour cela, vous pouvez commencer à faire quelques recherches. N’hésitez pas à utiliser internet pour cela. Vous pouvez par exemple rechercher un traiteur dans le Bas-Rhin. En faisant cette requête sur un moteur de recherche, vous allez forcément tomber sur les sites internet de plusieurs professionnels de votre région. Aussi, n’hésitez pas à consulter ces sites web afin de trouver votre bonheur !

En visitant les différents sites, vous trouverez toutes sortes d’informations qui vous seront utiles pour bien choisir votre traiteur. Par exemple, il est souvent possible de trouver différentes informations concernant les menus et les formules qui sont proposées aux clients par le professionnel. Vous pourrez donc avoir une première idée de ce qui vous sera proposé par le prestataire. La plupart du temps, il est également possible de contacter le traiteur afin d’avoir davantage d’informations sur ce qu’il propose. Souvent, vous pourrez trouver des arrangements vis à vis de vos besoins et de votre budget.

Choisir selon des critères

Une fois que vous aurez trouvé plusieurs traiteurs capables de donner vie à vos envies, vous pourrez faire en sorte de choisir celui qui s’occupera du repas de votre mariage. Pour ce faire, n’hésitez pas à le choisir en fonction de quelques critères. Tout d’abord, les prestations proposées sont très importantes. En effet, vous allez devoir définir très clairement ce que vous souhaitez comme type de repas. Il est possible de le servir sur assiette ou bien de proposer un buffet à vos convives. Les prix varient également en fonction de ce que vous allez choisir.

Vous pourrez également choisir les plats qui seront proposés à votre mariage, pour vos invités. Cela va dépendre de plusieurs choses :
• votre budget
• vos envies
• la présence ou non de régimes alimentaires
• la présence ou non d’intolérances alimentaires
• la présence ou non d’allergies
C’est avec toutes ces informations que le traiteur va pouvoir trouver un menu qui vous conviendra parfaitement et qui sera au plus près de ce que vous souhaitez. Généralement, on compte une formule par personne et c’est comme ça que le prix final est déterminé, en fonction du nombre d’invités.

Aussi, l’entente avec le traiteur est très importante ! Vous allez mettre entre les mains de ce professionnel le repas du jour le plus important de votre vie. De ce fait, il est préférable que vous vous entendiez bien et que vous soyiez sur la même longueur d’ondes ! N’hésitez pas à rencontrer plusieurs prestataires pour demander des devis détaillés et donc choisir en connaissance de cause. Vous aurez en même temps l’occasion de rencontrer les professionnels, et de voir si le feeling passe ou non.