Ranger Marketing : l’importance d’une stratégie multicanale

Ranger Marketing est l’un des leaders européens en termes de vente directe. Cela est possible grâce à des équipes efficaces et formées, à une bonne connaissance du terrain et du marché… mais également à une stratégie de plus en plus répandue en entreprise, quasiment inévitable : la stratégie multicanale.

Qu’est-ce qu’une stratégie multicanale ?

la stratégie multicanale de ranger france
la stratégie multicanale de ranger france

Une stratégie multicanale est une stratégie qui utilise plusieurs canaux (physiques ou virtuels) en parallèle. Dans le cas de Ranger Marketing (ou Ranger France, la filiale nationale), cela signifie avoir recourt à plusieurs canaux de distribution.

Sous d’autres mots, on peut les considérer comme différents piliers qui représentent la marque.

Stratégie multicanale : dans quel but ?

La stratégie multicanale est nécessaire si l’on souhaite pouvoir apporter une réponse efficacement à plusieurs objectifs marketings différents. Par exemple, un canal peut servir à recruter des nouveaux clients, un autre canal à vendre les produits, un autre encore à fidéliser les clients déjà acquis en mettant en place une relation privilégiée…

Une stratégie qui porte ses fruits

La plupart des entreprises ayant mis en place une stratégie multicanale – à commencer par Ranger Marketing – s’accordent à dire que celle-ci leur permet de gagner du temps et de l’argent.

Bien entendu, utiliser plusieurs canaux est une stratégie efficace, mais il faut communiquer à propos de ces canaux. Effectivement, il est important que les clients ou collaborateurs soient au courant des différents canaux à disposition.

 

Ranger Marketing vante les mérites de la distribution multicanale

stratégie multicanale
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L’entreprise de distribution allemande a mis en place un système de distribution multicanale, et cela est un succès.

D’après Ranger Marketing, ce système ne présente que des avantages.  En effet, l’entreprise raconte :

  • La distribution est plus efficace et performante
  • Le chiffre d’affaire de la société augmente
  • Le message entre chaque canal de distribution est cohérent

Mais cela présente également des avantages directement pour les vendeurs. En effet, grâce à ces différents canaux, les vendeurs augmentent leur potentiel de vente.

Quels sont les canaux utilisés par Ranger Marketing et France ?

Le porte à porte : Ranger Marketing a des équipes spécialisées dans chaque secteur d’activité. Ils sont assez nombreux pour démarcher des dizaines de millions de foyers ou de commerçants en Europe.

Le B2B : ou Business To Business. C’est le fait de vendre aux entreprises. Il faut donc un certain savoir-faire, car on ne peut s’y prendre de la même façon que pour vendre à un particulier.

Le commerce de détails : En Allemagne, Ranger a mis en place des succursales pour les comptes de ses clients.

La promotion des ventes : Si d’autres prestataires souhaitent améliorer la mise en avant de produits et services, Ranger Marketing peut les aider et les assister dans la réalisation des opérations de promotion (préparation, conception…)

Télévente : La réputation de Ranger Marketing tient aux appels de qualité des vendeurs. Ceux-ci effectuent des relances, de la génération de lead…

Études de marché : Enfin, l’entreprise effectue également des études de marché afin d’en savoir plus sur les tendances, les satisfactions des clients… Ranger France peut donc mettre en place des focus groupes, des tests de vente…