Découvrez les coulisses d’un événement d’entreprise

Toute entreprise qui désire se faire voir par les potentiels futurs investisseurs, mais également par les visiteurs et les employés eux-mêmes, se doit d’organiser un ou plusieurs événements au cours de l’année.

Cela permet non seulement de donner de la visibilité à votre société, mais également à maintenir une bonne dynamique au sein de vos équipes.

En effet, le fait de se rassembler autour d’activité d’entreprise commune permet de nouer des liens et de renforcer la communication entre vos collaborateurs.

Une organisation implacable

Une animation d’entreprise ne s’improvise pas, c’est la raison pour laquelle nous vous proposons de faire un tour sur le site animation-evenement-entreprise.fr, afin de vous inspirer et de trouver les meilleures idées d’animations d’événement d’entreprise pour que le vôtre soit mémorable. Raphaëlle qui travaille depuis 3 ans dans une agence, est chargée d’organiser une animation d’entreprise pour une centaine de personnes.

La première chose à prévoir est le lieu des festivités. Il est important de choisir une salle qui soit assez grande pour accueillir tout le monde, mais qui puisse permettre une ambiance chaleureuse et intimiste. Cette étape, qui est la priorité lorsque vous organiser un événement d’entreprise est loin d’être évidente. En effet, il peut être complexe de trouver un lieu qui soit à la mode, qui corresponde à l’énergie du groupe et dans lequel Raphaëlle pourra insuffler l’image de l’agence pour laquelle elle travaille.

Pour être sûr que le lieu soit disponible, il faut s’y prendre à l’avance. Raphaëlle a décidé de se mettre à la recherche de la salle idéale 6 mois avant la date de l’événement.

Une communication efficace

Une fois que le lieu est réservé, Raphaëlle s’attèle à mettre sur pied une stratégie de communication infaillible. Il s’agit d’informer l’ensemble de l’agence sur l’événement, mais également de donner envie à tout le monde de participer à l’animation prévue. Pour cela, plusieurs moyens sont à dispositions : vous pouvez envoyer un mail d’invitation, distribuer des prospectus au sein de l’agence ou encore placarder des affiches sur les murs de l’entreprise.

Autre élément indispensable sans quoi l’animation d’événement n’en serait pas une : le buffet. La nourriture est un bon moyen pour les invités discutent entre eux, partagent leurs anecdotes et se découvrent sous un nouvel angle.

Le choix du traiteur est donc primordial pour que la fête soit réussie. Raphaëlle a choisi un buffet de sushis pour célébrer la signature d’un contrat important avec un client restaurateur de cuisine japonaise en ligne. Pourtant, vous pouvez vous tourner vers des traiteurs qui sont spécialisés dans les évènements d’entreprise et qui proposent même des animations d’événement d’entreprise.

 Une animation unique 

Lorsque Raphaëlle a réglé tous ces détails factuels d’organisation, il est temps pour elle de mettre en place les différentes animations d’entreprise prévues le soir de l’événement. En fonction de la dynamique et du but qu’elle souhaite donner à son événement, Raphaëlle va pouvoir choisir parmi de milliers de propositions : show, intervenants, débats, animations d’entreprise ludiques, une cérémonie de remise de prix humoristique personnalisée à l’agence, ou bien des jeux par équipe (quiz, blind test, jeux de piste)… Le but étant que les collaborateurs passent un bon moment et oublient les dossiers à rendre et les contrats à signer le temps d’une soirée. Vous pouvez aussi prévoir des cadeaux pour les invités.