Le pouvoir des fleurs par Sarbec Cosmetics

Très utilisées depuis longtemps dans la sphère de la beauté, les fleurs font leur entrée dans la composition des soins et produits cosmétiques. Une richesse sur laquelle misent les grand groupes cosmétiques , tels que Sarbec pour séduire les femmes à la recherche des produits naturels.

L’utilisation des fleurs dans la cosmétique offre de multiples bienfaits : elles diminuent les tiraillements de la peau, les gonflements des yeux, etc. Il ne vous reste plus qu’à choisir dans les richesses offertes par Dame Nature et trouver des plantes en accord avec vos besoins.

Pour vous aider à choisir, Sarbec Cosmétics à travers sa marque Corine de Farme vous a sélectionné un petit guide des principales fleurs utilisées en cosmétiques.

Le calendula, pour les peaux sensibles

Le calendula est une fleur jaune ou orangée qui fleurit en fonction des mouvements du soleil. Le calendula officinalis constitue l’une des plantes phares utilisées dans la phytothérapie depuis le Moyen-Age pour ses vertus dans le domaine médical et cosmétique.

Ainsi, le calendula apaise et calme la peau en cas de petits bobos (irritations, piqûres, etc.). Il existe plusieurs déclinaisons de cette plante utilisée dans les produits, comme les crèmes, gels, pommades. Ces produits sont particulièrement destinés aux peaux très sensibles des bébés sujettes aux rougeurs.

Le bleuet, un remède ancestral

Cette plante venue du Proche-Orient est utilisée comme remède pour soigner les yeux. Le bleuet ne pousse qu’une fois par an et produit une eau florale très riche en actifs naturels. Grâce à ses vertus calmantes, décongestionnantes, le bleuet permet de cajoler les yeux fatigués et irrités.

L’eau de bleuet illumine le démaquillage, réveille le teint à n’importe quelle heure de la journée. Petite astuce de Sarbec : pensez à placer votre flacon au frais pour un résultat encore plus rafraîchissant!

La rose de Damas, une alliée des peaux matures

Connue depuis plus de 3000 ans, la rose est utilisée dans le cosmétique pour son odeur aphrodisiaque. Elle convient à tous les types de peaux, mais particulièrement destinée aux peaux sensibles et matures.

La rose permet également de réduire les signes du temps, car elle est souvent utilisée dans les produits antirides. Pour cicatriser rapidement les petites plaies, comptez sur la rose.

Rendez-vous sur speedylife.fr pour découvrir le reste des plantes utilisées dans le cosmétique.

Sarbec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *