Réussir sa manucure : les étapes à suivre

La manucure allie généralement détente et beauté. En fait, il ne s’agit pas, non seulement, de poser du vernis sur les ongles, mais également de bien hydrater la peau et de sublimer les mains. Ce soin s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Voilà pourquoi, la plupart des instituts de beauté connaissent un grand succès dans ce domaine. Quel que soit votre choix, nail art ou french manucure, laque pailletée ou vernis rose, une manucure réussie nécessite le respect de certaines règles et étapes.

Le kit de la manucure

Pour réussir votre manucure, il vous faut une lime à ongles, une base de vernis, un bol d’eau tiède, une lotion spéciale cuticule, un top coat, un polissoir, un coton-tige ou un bâton de buis.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Le nettoyage des ongles

Cette étape consiste à enlever les anciens vernis de vos ongles. Pour cela, utilisez un dissolvant doux dépourvu d’acétone. Veillez à ce que la trace de l’ancienne couche de vernis soit éliminée soigneusement. Cette opération peut durer quelques minutes en fonction de la texture et de la couleur du vernis.

L’hydratation des mains

Une manucure réussie est synonyme de belles mains. De ce fait, vous devez les nourrir de manière régulière en utilisant une crème spéciale.

Le limage des ongles

Équipez-vous d’une lime à ongles. Préférez celle qui est en verre ou en carton. En fait, les limes en fer ne font que troubler la kératine de l’ongle. Pour obtenir un résultat satisfaisant, assurez-vous que les mouvements effectués soient de l’extérieur vers le centre. Il est donc interdit de faire les va-et-vient, car ils rendent vos ongles très fragiles.

Le soin des cuticules

Pour que votre manucure ressemble à celle qui est effectuée par un professionnel, il est indispensable de pomponner les peaux bordant vos ongles. Il existe des lotions spéciales cuticules sur le marché. Pourtant, si vous n’en avez pas, une autre technique peut faire l’affaire. Pour cela, mettez de l’eau tiède dans un bol et veuillez y tremper vos doigts. Lorsque les petites peaux sont devenues souples, repoussez-les par le biais d’un coton-tige ou d’un bâton de buis.

Le polissage des ongles

Le polissage sert à éliminer les légères stries qui se forment au-dessus de vos ongles. Veuillez donc les polir un par un, et ce, en douceur. Cette étape permet, non seulement, de renforcer et de favoriser la repousse de vos ongles, mais de les rendre également brillants. Une fois ces étapes terminées, lavez vos doigts afin de les dégraisser et d’éliminer les poussières qui sont dégagées lors du polissage.

L’application du vernis

Pour réaliser une manucure professionnelle à la maison, l’utilisation d’un base coat et d’un top coat est incontournable. Le premier est une base incolore qui s’applique avant le vernis. Il permet de protéger les ongles des vernis qui tendent à les jaunir. Le second élément, quant à lui, est un produit permettant de rehausser la tenue ainsi que la brillance du vernis. Pour ce faire, appliquez d’abord une couche de base coat. Puis laissez sécher. Passez ensuite une première couche de vernis. Une fois que celle-ci a séché, posez la seconde couche. Terminez cette étape par l’application du top coat.

Afin d’éviter l’effet paquet, veillez à ce que ces produits soient appliqués en fine couche.

Trouver un institut de beauté à Paris

La manucure est très facile à réaliser par soi-même. Cependant, si vous ne disposez pas assez de temps, la meilleure option est de se rendre dans un institut de beauté. Pour cela, contactez Gisèle Delorme à Paris. Cette esthéticienne est reconnue pour la qualité de ses services. De plus, elle vous propose de nombreuses prestations comme le soin du visage et du corps, l’épilation, la pédicure, l’extension de cils, etc. Ses tarifs sont aussi très attractifs.