La gaine amincissante : un accessoire pour affiner la silhouette

Afin de bien définir la silhouette, la femme opte le plus souvent pour une lingerie à gaine. Disponibles depuis longtemps, les gaines se trouvent aujourd’hui rénovées et disposent d’une esthétique plus attrayante et facile à mettre. Pour cela, elles peuvent être portées par toutes les femmes de toute tranche d’âge. Jeune femme comme femme adulte peut bien trouver la gaine dont elle a besoin.

L’utilité de la gaine

La gaine amincissante est une ceinture à porter. C’est un élément qui sert à remodeler la silhouette de manière très simple. En effet, une gaine permet de réaliser un ventre plat grâce à sa caractéristique gainant qui propose une belle allure. Sa confection lui permet d’arrondir la taille, de rehausser la poitrine, de remonter le fessier, d’affiner les hanches, de modeler les cuisses… Elle permet de sculpter le corps afin d’atténuer les rondeurs au cours d’une journée. La gaine met en valeur les courbes et restructure la silhouette.

Il faut savoir que celle-ci n’élimine pas les kilos, mais elle redresse et dessine simplement la silhouette du corps. Ainsi, une gaine amincissante bien choisie permet de valoriser la tenue et l’apparence de celle qui la porte. Le plus souvent, elle se compose en partie d’élasthanne et de nylon ou de polyester, mais également en latex ou en néoprène. La gaine se trouve pour cela totalement invisible sous les vêtements.

Des caractéristiques utilitaires

La gaine amincissante affine instantanément la silhouette. Elle reste invisible sous les vêtements et dessine un ventre plat et un dos lisse. Avec un port régulier, elle permet de tailler la silhouette et de la réduire considérablement. Léger et invisible, ce type de sous-vêtement se porte sous toutes les tenues. Il cache le ventre, le dos et les poignées par une restructuration rapide. Afin de pouvoir choisir la bonne taille, il demeure important de sélectionner la même taille comme pour les vêtements.

Elle demeure souvent choisie pour affiner et améliorer l’apparence. Afin de choisir le modèle qui convient aux besoins, il est important de déterminer la ou les parties du corps à gainer ainsi que l’intensité de gainage désiré. Il s’agit ainsi de trouver le bon niveau souhaité afin de sélectionner facilement parmi les modèles disponibles. Le moyen le plus fiable afin d’éviter que la gaine roule et glisse est de choisir un modèle possédant une bande de silicone dans le haut.

Un accessoire d’affinement de silhouette

Le bon sous-vêtement de maintien doit être confortable pour celle qui le porte. Pour cela, il reste important d’éviter de commettre la principale erreur de choix qui est d’opter pour une taille trop petite. En effet, en plus d’être nettement inconfortable, une gaine trop petite n’assure pas ses fonctions. Si c’est le cas, celle-ci ne va pas dissimuler les démarcations et les bourrelets, alors que l’objectif consiste à les cacher. La gaine doit ainsi être de la même taille que les vêtements habituels. Dans ce cas, elle saura facilement habiller et dissimuler les imperfections. Il s’agit ainsi de bien la choisir en fonction de la taille.