Les placements des supers riches français!

Dans un monde où les taux continuent de chuter, les grandes fortunes françaises cherchent de nouveaux secteurs pour investir et fructifier leur argent. Nous assistons donc à une raréfaction du rendement, car le taux sans risque est passé de 6 % à 2 % en 10 ans, ce qui inquiète les fortunes françaises.

Les taux bas… Un risque pour le patrimoine personnel des riches Français

« Pour les patrimoines supérieurs à 20 millions d’euros et intégralement taxables à ISF, le montant de l’impôt sur la fortune théorique atteint 250.000 euros par an, soit un taux de 1,24 %. Dans un environnement de taux négatifs, c’est une performance d’arriver à juguler cette érosion naturelle », avance Sophie Breuil, directrice du pôle conseil chez Neuflize OBC.

Ces riches qui ont parfois fait fortune à travers la vente ou le développement de leur entreprise, sont aujourd’hui obligés d’accepter le risque pour leur patrimoine personnel. Ainsi, pour minimiser ces risques, les grandes fortunes cherchent du rendement, et donc de nouveaux secteurs rentables pour investir.

L’hôtellerie attire les investissements

Aujourd’hui, l’immobilier (immeubles, bureaux, hôtels, centres commerciaux, etc.) est devenu un actif qui rassure, car il permet de préserver le capital pour les générations futures et d’avoir des revenus même en période de crise financière.

Les biens achetés peuvent être placés ou loués à des entreprises solvables. De ce fait, la baisse des taux dans ce secteur est une aubaine pour les grandes fortunes. Par ailleurs, c’est le secteur de l’hôtellerie qui offre plus d’avantages en matière d’ISF et de transmission.

Certains extraits de cet article sont tirés du site lesechos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *