Sorties cinéma 22 juin 2016

Quoi de beau avons-nous à découvrir en ce premier mercredi estival? On vous en propose une petite sélection :

L’été arrive à grands pas et vos bouts de choux ont besoin de vacances et d’évasion ? Quoi de mieux que Le monde de Dory : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?

 

Direction les sorties de l’hexagone avec plusieurs films à l’affiche notamment l’Outsider. On connaît tous Jérôme Kerviel, le trader passé du jour au lendemain de l’anonymat au patronyme le plus consulté sur les moteurs de recherche du net en 2008. l’opérateur de marchés de 31 ans dont les prises de risque auraient pu faire basculer la Société Générale voire même le système financier mondial… Un film poignant réalisé par Christophe Barratier, avec Arthur Dupont et François Xavier Demaison.

On reste dans la Finance avec le long métrage de Pascal Bonitzer, Tout de suite maintenant, où Nora, jeune trentenaire dynamique, commence sa carrière dans la haute finance. Quand elle apprend que son patron et sa femme ont fréquenté son père dans leur jeunesse, elle découvre qu’une mystérieuse rivalité les oppose encore.

Le secret des banquises, porté par la pétillante Charlotte Le Bon et le poétique Guillaume Canet nous amène dans les plaines du grand nord et nous réchauffe le coeur dans un climat polaire. Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui… quitte à devenir son cobaye.

Du côté des salles obscures étrangères, embarquez dans une fresque romanesque du XVIIIe siècle au coeur de l’Angleterre avec Love and Friendship . Whit Stillman plante son décor dans le milieu de la haute société anglaise, où Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction en font frémir plus d’un. Sa réputation et sa situation financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente.

Le brésilien Sergio Machado, et son film Le professeur de violon raconte l’histoire de Laerte, talentueux violoniste, qui rêve depuis toujours d’intégrer l’Orchestre symphonique de São Paulo. Dévoré par le trac, il échoue à l’audition et accepte à contrecœur d’enseigner la musique à des adolescents d’Heliópolis, la plus grande favela de la ville. Un drame musical et comique.

Do The right Thing de Spike Lee, Inspirée de la tragédie de Howard Beach au cours de laquelle un Noir fut pourchassé et tué par une bande d’adolescents, Do the Right Thing se présente comme une chronique du secteur de Bedford-Stuyvesant.

On termine la selection par une ode à la vie avec le documentaire de Bettina Blümer, Parcours d’Amour, où l’on rencontre Eugène, Gino, Christiane et leurs amis. Ils ont, paraît-il, laissé leurs meilleures années derrière eux. Cela ne les empêche pas de rechercher l’amour et plus si affinités. Presque tous les jours, ils se réunissent à Paris, au Memphis ou au Chalet du Lac pour un thé dansant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *