Les produits high-tech ayant changé notre quotidien!

Le magazine Time nous révèle aujourd’hui le classement des produits high-tech qui ont changé notre manière de vivre. Ordinateurs, consoles de jeu en passant par des baladeurs ou des smartphones sont entrés dans nos vies, il est difficile de nous en passer de ces produits. Dans ce classement, nous retrouvons des objets électroniques, des gadgets ayant influencés l’histoire de plusieurs générations. En tête du classement arrive l’iPhone d’Apple, le Nokia 3310, les consoles de jeu de Nitendo, le Walkman de Sony, le lecteur de cassettes Philips, le GPS Tom-Tom etc.

Le magnétoscope N1500 VCR de Philips

Apparu au début des années 70, ce lecteur de Philips a révolutionné le marché, car il disposait d’un tuner pour enregistrer les programmes télé, d’un modulateur de raccordement au téléviseur avec un minuteur pour les enregistrements.

L’ordinateur IBM Model 5150

pc ibmSans le vieux ordinateur d’IBM, on se demande à quoi ressemblerait le marché du PC. Dans les années 80, IBM a su s’imposer en révolutionnant le marché l’informatique personnelle avec son PC qui disposait d’une fiche technique solide et deux lecteurs de disquettes.

Le Trinitron de Sony

Apparu dans les années 60, Sony a démocratisé les téléviseurs en couleur dans les foyers à travers la technologie de Trinitron. En tant que détenteur d’un brevet jusqu’en 1996, Sony a vendu plus de 100 millions d’exemplaires de cette télé dans le monde.

L’appareil photo Kodak Brownie

Le lancement de ce produit est une histoire folle, commercialisé à 1 dollars seulement en 1900 et conçu au départ pour les enfants ensuite utilisé par les soldats, cet appareil marque le début de la démocratisation de la photo permettant au passage le développement de la vente de pellicules.

Le vibromasseur Magic Wand

Appareil conçu par le japonais Hitachi à la fin des années 60 pour masser le cou, mais fort de son succès il a été très vite utilisé comme stimulateur sexuel.

L’iPod d’Apple

Beaucoup plus récent que certains produits high-tech, mais cet appareil révolutionne notre manière d’écouter de la musique sur son baladeur. Avec son interface intuitive et son design épuré, l’iPod fin au baladeur CD.

Nitendo Entertainment System

Cette console ressuscite à elle seule le marché des jeux vidéos après son lancement en 1983. La console 8 bits NES a déterminé les standards de l’industrie du jeu vidéo avec son interface indélébile et le design de ses jeux dont l’ADN est encore présente dans les toutes les consoles de salon.

Vous trouverez sur le site de Time l’intégralité de ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *