L’essentiel à savoir sur les logiciels de surveillance

A l’ère de l’expansion de l’internet, les appareils numériques sont devenus accessibles à tous, même aux enfants. C’est pour cette raison que l’on a inventé les logiciels espion ou les logiciels de surveillance afin de connaître ce que font ces derniers sur leur téléphone.

Il convient de noter que les logiciels espion sont des programmes informatiques installés sur un Smartphone, sur une tablette ou sur un ordinateur à l’insu de son propriétaire. Ils sont très faciles à utiliser et très efficaces et ce qui les rend surtout intéressants c’est le fait qu’ils offrent de nombreuses fonctionnalités.

Les différentes fonctionnalités d’un logiciel de surveillance

En général, les logiciels de surveillance sont utilisés pour recueillir des informations sur un autre appareil mobile et pour les transmettre ensuite via internet ou manuellement. Ainsi, ils permettent d’espionner un téléphone de différentes manières.

De un, ils peuvent lister les appels entrants et sortants et parfois même ils permettent d’écouter les conversations. De deux, ils offrent la possibilité d’accéder à la boîte de réception et à la boîte d’envoi des SMS, des MMS et des e-mails.

Ajouté à cela, ils permettent également de localiser un Smartphone grâce à un traqueur GPS et d’accéder à tous les fichiers téléchargés, applications, photos et vidéos. Et ce n’est pas encore tout, les logiciels espion permettent aussi de récupérer les données de navigation sur internet, notamment les historiques des navigateurs et les adresses précises des derniers sites consultés.

 Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner que les logiciels de surveillance peuvent aussi enregistrer des sons et bloquer le fonctionnement de certaines applications mobiles si nécessaire.

Un logiciel espion payant ou un logiciel espion gratuit ?

Toutefois, il faut souligner que ce ne sont pas tous les logiciels espion qui offrent l’ensemble de ces fonctionnalités. Logiquement, les logiciels espion payants sont plus performants et plus pratiques que les logiciels espion gratuits.

Mais cela ne signifie pas pour autant que ces derniers ne peuvent pas faire l’affaire. Ils suffisent largement pour surveiller les activités d’un enfant ou du conjoint sur son Smartphone.