Combien coûte la création de site internet en 2022 ?

En 2022, n’importe qui peut créer rapidement un site web avec des outils simples. Mais combien cela coûte-t-il de concevoir un site Web réussi ? Cela vous permettra de développer votre activité et ainsi d’augmenter votre chiffre d’affaires. Quand on pense aux coûts associés à un site web, on pense parfois à des milliers d’euros. Cependant, il existe plusieurs types de sites web qui s’adaptent à tous les budgets et correspondent à des usages et des besoins différents. La bonne information fait souvent la différence lorsqu’il s’agit de faire le bon choix. C’est pourquoi, dans cet article, vous trouverez un guide sur ce que coûte réellement un site Web. Qu’il s’agisse d’un site vitrine, ou d’un site e-commerce réalisé avec différentes méthodes : WordPress, JavaScript… et un guide de lien vers le site pour les extras. 

Prix pour un site vitrine 

Un site vitrine est un site internet qui présente les produits et services d’une entreprise sans les vendre en ligne. Ainsi, les sites vitrines permettent aux entreprises d’avoir une présence en ligne. Les prix sur les sites vitrines fluctuent beaucoup. Tout d’abord, son coût dépend du niveau de personnalisation que vous souhaitez lui donner. Vitrine minimaliste. Les sites vitrines ont la particularité de présenter un design assez simple et rudimentaire. Ces sites vitrines minimalistes ont généralement un très petit nombre de pages (deux ou trois en plus de la page d’accueil et du formulaire de contact). Le but de ce type de site Web est de publier des informations importantes sur l’entreprise. Vous pouvez également inviter les internautes à contacter l’entreprise via le formulaire de contact. 

En d’autres termes, ce n’est rien de plus que la carte de visite d’une entreprise en ligne. Ce format de site phare est idéal pour les entreprises qui ont beaucoup de pages, un contenu riche et pas de budget pour investir dans des sites sophistiqués. Cela garantit une présence à moindre coût sur le web. Il existe une solution très simple pour créer une vitrine minimaliste. Continuez plus loin dans ce guide. Attendez-vous à dépenser entre 0 $ et 3 000 $ pour créer une vitrine très basique. SWAT est une agence web spécialisée dans l’écoconception, la navigation naturelle et la maintenance des sites annécien WordPress, Prestashop et Shopify. L’agence de cinq personnes offre des services à des prix compétitifs. En effet, le coût de création de site web démarre à 1 000 € par projet. 

Les avantages des sites vitrines (en prix) 

Un site vitrine peut être davantage personnalisé, dans le but de mieux refléter : L’identité, les produits et services vendus et la valeur de votre entreprise. Créer une page de présentation personnalisée est plus compliqué à récupérer qu’une page de présentation minimale. Parce que vous avez besoin d’identifier les points que vous souhaitez mettre en avant et d’insister lors de la personnalisation de votre site internet. Il peut s’agir d’intégrer votre charte graphique à votre site internet, de bons visuels… de les intégrer à votre site internet. 

Page vitrine « haut de gamme » personnalisée 

Ce type de page vitrine utilise le même code que la page vitrine personnalisée, mais ajoute une perspective plus large sur la personnalisation. L’idée ici est de faire de votre site internet un support de votre image de marque. Les sites vitrines haut de gamme disposent également de différentes fonctionnalités remarquables. Par exemple, il peut s’agir de fonctions liées à l’affichage de contenu animé. Gardez à l’esprit que ces types de sites Web sont destinés à se démarquer des sites Web concurrents afin de mettre en évidence les détails de l’entreprise et de la marque. Par exemple, l’agence Zee Group, spécialisée dans le Web, s’occupe de la conception et de la réalisation de tous types de sites Internet (institutionnels, marques, événementiels, etc.). En utilisant le CMS WordPress, Zee Group propose la création de site web à partir de 10 000 €. 

Page de destination. 

Une page de destination est une page de votre site Web conçue pour convertir un visiteur en prospect. Les pages de destination différente des autres pages de votre site Web en ce sens qu’elles doivent répondre à deux critères. Un formulaire qui recueille des informations sur les visiteurs en échange de l’offre souhaitée. L’objectif principal de cette page est de transformer les visiteurs en prospects. Par conséquent, la page de destination peut différer de la page d’accueil en fonction de l’objectif pour lequel elle est fournie. En effet, la page d’accueil peut se limiter à des présentations de produits et services de l’entreprise. Les pages de destination sont utilisées pour accepter les visiteurs sur des pages qui les guident vers des actions spécifiques. 

L’estimation du prix d’une page de destination est plus difficile car elle s’inscrit souvent dans un prix total plus élevé. Cependant, les pages de destination ont tendance à être plus coûteuses que la création de pages simples en raison de l’approche marketing. Les landing pages pour les plus complexes peuvent coûter entre 500 € et 1 000 €. 

Site portail.

 Une page de portail en anglais ou « web portal » est un site Web dont le but principal est de fournir aux internautes un large éventail de ressources et de services sur un sujet particulier. Gardez à l’esprit que cela peut aussi être le travail, la communauté, la zone géographique, etc. 

Les ressources disponibles sur la page des ressources sont 
Liens vers des contenus éditoriaux développés par le portail, des sites tiers de référence, des forums de discussion et des blogs. Comme vous le savez, le terme portail est une bonne métaphore pour décrire ces passerelles vers un « monde dédié ». Attention cependant à ne pas confondre la page du portail avec l’annuaire web. Ce dernier fait plus que simplement fournir des liens vers une catégorie de sites Web externes. Et la plupart du temps, ils personnalisent leur interface et proposent un système d’inscription pour l’utilisation des services du site. Les pages de portail sont aussi complexes que les sites Web de vitrine, à la différence que les sites Web de vitrine doivent être mis à jour régulièrement. Cela vous obligera à créer, mettre à jour et créer un grand nombre de pages au fil du temps. Il a également la possibilité de créer des profils d’utilisateurs. Cela signifie plus de travail de back end que de sites vitrines. Calculez au moins 5 000 € pour un tel projet.